Le TOP Déclarations 2004 (2/2)
Cette semaine, le TOP déclarations vous fait revivre les moments les plus marquants de cette première partie de saison à travers un "Best Of" des réactions des différents acteurs du football mondial. Second volet avec Zidane, Bouchet, Déco, Drogba... ! Cette semaine, Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales à la mi-saison. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur la période écoulée ! Zinédine Zidane : Envie de revanche » L'équipe de France a certainement connu la plus grosse désillusion de son histoire lors du Mondial 2002 avec la piteuse élimination au Premier Tour. Ainsi, à l'image de Zinédine Zidane, les tricolores sont revanchards et ils le font savoir. Sur son site officiel, Zizou avoue ses ambitions pour l'Euro 2004 : «Ca donne une envie surtout d'avoir une revanche quelque part même si ce n'est pas vraiment une, on a envie d'effacer tout ça et de faire plaisir aux gens qui nous supportent» . On a hâte d'y être… emplacement publicitaire
Christophe Bouchet : «Aulas a de gros soucis» Alors que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait avoué vouloir recruter l'attaquant de l'OM Didier Drogba un an après l'avoir allumé dans la presse, le patron du club phocéen Christophe Bouchet a tenu à dire sa façon de penser à son homologue lyonnais : «Je crois que Jean-Michel Aulas a été un enfant gâté. Il veut un jouet, puis un autre... Il y a des choses que l'on ne peut pas dire dans la vie. Quand Didier (Drogba) a signé à l'OM, il a affirmé, qu'en fait, il n'en voulait pas et que ce n'était pas un super joueur… Aujourd'hui encore, il parle de Drogba mais aussi de moralité, d'intégrité... Je crois que c'est un homme qui a de gros soucis.» On sent la complicité Hugo Ibarra : «J'ai mis la main» A l'origine de la qualification de Monaco pour la finale de la Ligue des Champions grâce à son but marqué de la main à Stamford Bridge, l'arrière latéral argentin du club de la Principauté Hugo Ibarra a avoué avoir mis le but de façon illicite : «Je ne l'ai pas fait volontairement, mais je reconnais que si je n'avais pas touché le ballon de la main, il me serait arrivé sur l'épaule et je n'aurai pas pu marquer le but.» A vrai dire, le football français ne lui en tiendra pas du tout rigueur... Deco : «C'est fantastique» Après avoir été désigné homme du match par l'UEFA, l'auteur du deuxième but portugais revient après la rencontre sur la finale : «Gagner la Ligue des Champions, c'est fantastique, avec toutes les difficultés d'une telle entreprise. Mourinho nous avait dit avant le match que quelque soit le résultat du match, on se souviendra de ce match toute notre vie. Là, nous avons la chance de partir avec des bons souvenirs. Nous aurons beaucoup de choses à raconter à nos petits-enfants.» Nul doute que le génial brésilien naturalisé portugais aura à coeur de faire aussi bien lors de l'Euro qui approche à grands pas. Zinédine Zidane «il faut trouver des solutions» Le meneur de jeu des Bleus est ressorti du match contre la Croatie (2-2) avec des regrets «notre première mi-temps fut assez bonne, on aurait pu d'ailleurs marquer un deuxième but» . Cependant, il a conscience comme la majeure partie de son équipe que des problèmes sont apparus lors de cette rencontre «il faut absolument que l'on trouve des solutions pour jouer bien mieux que nous le faisons» . L'homme aux 91 sélections et aux 25 buts est tout de même satisfait de ses prestations depuis le début de la compétition «ça va, je vais de mieux en mieux» . Le Madrilène sait maintenant que la France doit rester concentrer pendant 90 minutes «nous avons tiré les leçons : rien n'est jamais gagné et ce n'est pas avec un 1-0 qu'on gagne un match» . Otto Rehhagel : «Un jour fantastique» «C'est un jour fantastique pour le football grec et pour le football européen. Aujourd'hui, nous avons joué avec nos propres forces et la sélection grecque a écrit un chapitre historique de son football ici. Il va y avoir des scènes (de jubilation) inimaginables à Athènes quand nous allons rentrer lundi. Angelos Charisteas a été l'une des vedettes de ce tournoi» a indiqué l'heureux sélectionneur allemand Otto Rehhagel. Sa formation rentre dans l'histoire du football européen en battant chez lui le Portugal. Angelos Charisteas : «Le plus grand moment de ma carrière» Le grand attaquant du Werder Brême Angelos Charisteas (24 ans) n'en revient toujours pas. Il a permis à la Grèce d'être championne d'Europe grâce à son coup de tête victorieux. «Je suis très heureux, très ému. Nous sommes la meilleure équipe de football d'Europe. Je crois que ce moment est unique, on ne le revivra peut-être jamais et je crois qu'on le méritait. Nous sommes arrivés à ce niveau en gagnant contre de très de grandes équipes et aujourd'hui nous avions face à nous une très bonne équipe portugaise. Malgré tout on a pu remporter le trophée. C'est le plus grand moment de ma carrière» a avoué l'unique buteur de la finale. Jacques Santini : «Un échec collectif» «Lorsqu'on parle sport collectif, il y a un échec à partager. J'assume une partie par rapport à des choix et des principes de jeu, mais il y a aussi, dans le contexte, certains éléments qui font penser que c'est également un échec collectif, non pas seulement des joueurs et du staff, mais encore, peut-être, de tout l'environnement du foot français» a indiqué le sélectionneur français à l'Euro Jacques Santini lors de l'émission Telefoot. Santini part à Tottenham avec un bilan positif en équipe de France (22 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites). José Anigo : «La raison l'emportera» «Pour moi, Drogba est toujours marseillais. Il est très loin d'être à Chelsea et je l'attends le 26 juillet à l'entraînement. Si maintenant Chelsea s'aligne sur la demande de Christophe Bouchet, qui avoisine les quarante millions d'euros, alors la raison l'emportera. Beaucoup de clubs auraient déjà lâché à 28 millions d'euros» , a indiqué José Anigo, l'entraîneur de l'OM, qui ne fait plus de mystères sur les intentions de son club. Didier Drogba devrait donc quitter la Canebière car avec son milliardaire de président, Roman Abramovitch, Chelsea ne devrait pas trop hésiter à verser les 40 millions exigés. Didier Drogba : Marseille «club de mon coeur» Didier Drogba, parti pour Chelsea, a tenu à réaffirmer son affection pour l'OM sur le site officiel du club. «Je ne peux pas tourner la page marseillaise comme ça même si cela n'a duré qu'un an. Je veux leur dire qu'à aucun moment je n'ai triché, j'ai essayé de donner le meilleur et d'offrir du beau jeu car le foot reste un spectacle. On a partagé tout ça et le public me l'a bien rendu. J'aimais Marseille avant d'y venir, c'est le club de mon coeur et ça le restera. C'est le club qui m'a lancé et c'est grâce à lui et aux supporters que j'en suis là. Comme quand on aime une femme et que l'on doit s'en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal. Mais je suis certain que les supporters comprendront. Une belle saison arrive et Marseille a l'effectif pour jouer le titre. J'aurais aimé pouvoir y participer mais j'espère qu'un jour je reviendrai» , a conclu le buteur ivoirien. A la semaine pour le retour du Top déclaration de la semaine !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h31EdF : Deschamps de retour ce samedi23h27EdF : le bilan très positif de Stéphan23h21EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite23h13EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale23h06CdM : le classement du groupe I (France)23h04CdM : le Sénégal s'offre un sursis22h59CdM : Norvège 1-4 France (fini)22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
