Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TFC : le gros coup de gueule de Casanova
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2012 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rien ne va plus à Toulouse. Encore candidat à la Ligue des Champions au soir de la 29e journée, le TFC, 8e du classement aujourd'hui, reste sur 4 matchs sans victoire dont deux tristes 0-0. De quoi amener Alain Casanova à piquer une grosse colère.

TFC : le gros coup de gueule de Casanova
Casanova n'apprécie pas le comportement actuel de son équipe.

Au soir de la 29e journée, Toulouse pointe à une belle 4e place au classement. A 3 points seulement de la 3e place, déjà occupée par Lille. Le TFC se prenait alors à rêver d'une possible participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Violets n'auront pas rêvé longtemps.

Car rien ne va plus depuis dans la ville rose pour des Toulousains qui n'ont connu la victoire qu'à une seule reprise lors des 7 dernières journées. C'était le 18 avril face à Lyon (3-0). Après cet éclatant succès, le Téfécé a concédé deux défaites puis a aligné deux 0-0 bien décevants, le dernier pas plus tard que lundi soir au Stadium contre Nice.

Les «locomotives» n'avancent plus

De quoi mettre très en colère Alain Casanova, très remonté après ses joueurs, et ses cadres en particulier. «Quand on est dans notre situation, on doit avoir beaucoup plus de détermination et d'engagement. On doit montrer une autre image. On a trop de joueurs qui devraient être des locomotives pour le club et qui sont plus des freins qu'autre chose par leur état d'esprit et leur jeu. J'ai l'impression que mon staff et moi, on a plus d'envie et de détermination que certains de nos joueurs. On a plus d'ambitions qu'eux et ça me gêne un peu», s'est ainsi emporté l'entraîneur toulousain.

Casanova a probablement dans le viseur Aymen Abdennour, Daniel Congré, Etienne Capoue, Moussa Sissoko ou encore Emmanuel Rivière, tous très décevants lors des dernières sorties du TFC. 8es du classement à deux journées de la fin, les Toulousains n'accrocheront peut-être même pas la Ligue Europa. Un beau gâchis.

Comprenez-vous le coup de gueule de Casanova ? Que pensez-vous de la fin de saison des Toulousains ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB