Lyon : réaction attendue et impérative !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2012 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu et peu convaincant en finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais devra rapidement rebondir ce mercredi soir en match décalé de la 32e journée de Ligue 1 face à Toulouse. Les Lyonnais devront montrer un meilleur visage s'ils souhaitent rester dans la course pour une qualification en Ligue des Champions.

Lyon : réaction attendue et impérative !
Lisandro et l'OL doivent rapidement rebondir

Samedi soir face à l'OM en finale de la Coupe de la Ligue (0-1 ap), l'Olympique Lyonnais a montré un visage très inquiétant. Apathiques sur la pelouse du Stade de France, les Gones n'ont rien proposé d'intéressant durant la rencontre et n'ont montré aucun signe de révolte pour aller chercher l'égalisation durant les prolongations. Une prestation décevante face à des Marseillais dans la tourmente.

Ce mercredi soir (18h30) sur la pelouse du Toulouse FC, l'OL devra se montrer bien plus convaincant pour espérer rentrer avec les trois points en poche. Une nécessité pour rester dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Dimanche, Lille a parfaitement maîtrisé son sujet en écrasant facilement Ajaccio (4-1).

R. Garde - «se retrousser les manches»

Un succès qui permet aux Dogues (3es) de posséder six points d'avance sur le club rhodanien, qui ne doit donc pas laisser son adversaire s'échapper à six journées de la fin. «On a perdu une bataille, il en reste deux. C'est super. Si on nous avait dit cela en début de saison. Il faut simplement se retrousser les manches», a déclaré Rémi Garde qui pense également à la prochaine finale de la Coupe de France.


emplacement publicitaire

Face aux Toulousains, l'entraîneur lyonnais comptera sur la capacité de son équipe à rebondir après un faux-pas. Après l'élimination en C1 face à Nicosie, l'OL avait notamment enchaîné quatre victoires contre Lille, Saint-Etienne, Paris et Sochaux. Contre un TFC privé d'Abdennour, Tabanou et Didot, l'affaire semble réalisable, mais les hommes d'Alain Casanova ne comptent pas se laisser faire alors qu'ils ont la possibilité de revenir sur leur adversaire du jour au classement et de dépasser Rennes et les Verts...

Les équipes probables :

Toulouse : Ahamada - Ninkov, Congré, Fofana, Mbengué - Capoue - Regattin, Sirieix, Sissoko, Machado - Bulut.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Umtiti, Dabo - Bastos, Gonalons, Grenier, Källström - Lisandro, Lacazette.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire