![]() PSG : Sissoko va devoir se contrôler
Face à l'Olympique de Marseille (2-1), Mohamed Sissoko a obtenu son troisième carton rouge de la saison et a écopé jeudi d'une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis. Le milieu défensif parisien va devoir se contrôler puisque son physique athlétique et ses interventions musclées ne sont visiblement pas toujours un atout sur les terrains. ![]() Trop d'engagement de la part de Sissoko ? Sur le terrain, Mohamed Sissoko ne lâche rien. Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, le milieu défensif s'est imposé comme un élément incontournable de l'effectif parisien au fil des mois. Après un exercice 2010-2011 gâché par une grave blessure à un genou, l'ancien Turinois a retrouvé tous ses moyens, et cela ne semble plus qu'un mauvais souvenir au vu de son engagement sur le terrain. Un engagement physique toutefois trop prononcé pour les arbitres puisque Sissoko a été expulsé pour la troisième fois cette saison - la 2e en championnat - face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche dernier. Un carton rouge qui lui vaut une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis de la part de la commission de discipline de la LFP. En Ligue 1, le Malien a déjà reçu 11 cartons jaunes et trouve l'arbitrage visiblement trop sévère. Des cartons sévères, selon Maxwell emplacement publicitaire Son coéquipier Maxwell a d'ailleurs tenu à le défendre. «Sans vouloir critiquer l'arbitrage, il a pris des cartons vraiment sévères. C'est dommage car c'est un joueur super important pour nous. Son jeu, très physique, est peut-être impressionnant, notamment pour les arbitres. Alors, il doit faire un peu plus attention. Mais les arbitres doivent aussi être plus compréhensifs», a déclaré l'ex-Barcelonais dans des propos rapportés par L'Equipe. Son jeu physique serait-il un inconvénient sur les pelouses françaises ? «Comme il se sent bien physiquement, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, il a envie de tout casser et il s'engage sans retenue au risque de perdre parfois un peu de lucidité. (...) A lui de se freiner un peu sur les points d'impact, car quand il tacle, c'est toujours spectaculaire», explique l'un de ses proches au quotidien Le Parisien. Autant dire que Sissoko va devoir visiblement s'adapter à l'arbitrage français et canaliser son énergie, tout en restant aussi décisif dans ses interventions. Une remise en question à laquelle il ne devait pas s'attendre puisqu'il n'avait été expulsé qu'à quatre reprises entre 2005 et 2010... Et vous, que pensez-vous du jeu physique de Mohamed Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
emplacement publicitaire |