Top Déclarations : Leonardo sceptique pour la Ligue des Champions, Rousselot en transe, Ribéry insulté…
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Leo inquiet par le fair-play financier, Rousselot dans un état second, Ribéry répond aux Marseillais, Carroll a l'insulte facile, la dolce vita d'Ancelotti, Anigo a hâte d'y être, Nenê a mal réagi... Découvrez les phrases choc de la semaine. ![]() Pas d'argent, pas de Ligue des Champions, selon Leonardo Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine. 1. Leonardo – «Le fair-play financier, c'est dépenser ce que tu gagnes. Barcelone ou le Real Madrid perçoivent des droits TV cinq fois supérieurs à ce qu'on touche en France, leur merchandising rapporte quatre ou cinq fois plus. S'ils gagnent 400 M€ et nous 100 M€, alors c'est fini. Si tu ne peux dépenser que 100 M€, c'est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des champions.» (L'Equipe, 03/04/2012) La mise en place du fair-play financier n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG, dont l'arrivée de nouveaux actionnaires peu regardant à la dépense avait permis d'espérer voir les Parisiens aller chatouiller les meilleures écuries du contient. Si le club de la capitale n'augmente pas considérablement ses recettes, il aura du mal à rivaliser avec les meilleurs. Contrairement à ce qu'il avait affirmé récemment, l'argent serait donc essentiel pour gagner… emplacement publicitaire 2. J. Rousselot – «Oh nom de dieu de bordel de merde ! Que c'est bon ! Ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé une série pareille, je suis heureux. Ça faisait trois ans qu'on galérait dans la merde, mais là je suis heureux. C'est la cocotte-minute qui explose !» (Conférence de presse, 01/04/2012) Avec 13 points pris sur 15 et 36 points au compteur, l'ASNL est proche du maintien. La victoire de Nancy aux dépens du PSG samedi dernier (2-1) a plongé Jacques Rousselot dans un état second. Des propos rares dans la bouche d'un président. 3. F. Ribéry – «Ce qui s'est passé à Marseille, c'était une catastrophe. C'était merdique et incroyable. J'ai joué là-bas deux ans et le public m'a insulté ! Cela a été brutal. Pour toutes ces raisons, il était important pour moi de réaliser un grand match contre Marseille, pour montrer aux gens ce dont j'étais capable.» (TZ, 05/04/2012) Le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry s'est plaint de l'accueil houleux qui lui avait été réservé au Vélodrome, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Au retour à l'Allianz Arena, l'international français a illuminé la rencontre. 4. A. Carroll – «C'est une p... de blague, va te faire enc...» (presse anglaise, 01/04/2012) Après Nicolas Anelka en 2010, Andy Carroll en 2012... L'attaquant de Liverpool a eu des mots déplacés à l'encontre de son entraîneur Kenny Dalglish, dimanche dernier face à Newcastle, quand celui-ci a décidé de le remplacer. L'international anglais aurait aussi lancé : «Je n'ai pas plongé, sale b...» à l'entraîneur des Magpies Alan Pardew, sur l'action qui lui a valu un carton jaune. 5. C. Ancelotti – «Je regarde la télévision et le cinéma français. Le plus facile a été de regarder The Artist ! (éclats de rire.) Je peux le regarder dans toutes les langues ! (…) Je fréquente les restaurants parisiens, qui sont très bons. J'ai découvert un restaurant au Trocadero, avec des macaronis au foie gras. C'est fantastique !» (Le Parisien, 06/04/2012) Il n'y a pas que le foot dans la vie. L'entraîneur italien du PSG Carlo Ancelotti s'est confié sur sa nouvelle vie à la française… 6. J. Anigo – «C'est une sacrée mise à l'écart, pour ne pas dire une mise au placard. Dans l'intérêt du club, j'ai accepté de m'éloigner du groupe pro, sans faire de bruit ni pleurer. Mais cela m'a vexé. J'ai assisté en spectateur à l'enlisement de cette équipe. En fin de saison, on fera les bilans tous ensemble. J'ai hâte d'y être.» (France Football, 03/04/2012) L'été dernier, le champ d'action de José Anigo a été réduit au profit de Didier Deschamps. A l'automne, le clash entre les deux hommes a abouti à un renforcement des prérogatives de l'entraîneur au détriment de son adversaire interne qui constate désormais les dégâts et attend impatiemment l'heure des bilans… 7. Nenê – «C'est absurde. Je n'ai jamais dit ça et je ne le dirai jamais. (…) J'étais déçu, tout le monde l'a vu. J'ai mal réagi, je n'ai pas parlé, je suis resté dans mon coin. J'aurais dû motiver mes partenaires et je me suis excusé auprès d'eux. Mais c'est tout, je n'ai pas tapé dans la porte, ni refusé d'entrer en jeu.» (Infosport, 03/04/2012) Déçu d'être remplaçant à Nancy samedi dernier (2-1), Nenê aurait déclaré : «Je ne porterai plus jamais ce maillot» , selon L'Equipe. Une version démentie par le milieu de terrain offensif du Paris SG. 8. A. Taarabt – «Je reviens, je fais un exploit énorme et on se qualifie (pour la CAN). Après, il ne me fait même pas jouer. (...) Ce sont ses choix, je les respecte. Mais je me pose la question de savoir si je vais rejouer pour le Maroc tant qu'il y a Gerets. S'il m'appelle, je n'irai peut-être pas.» (RMC, 02/04/2012) Les relations entre le sélectionneur du Maroc, Eric Gerets, et son milieu offensif Adel Taarabt ne s'améliorent visiblement pas. Le joueur des Queens Park Rangers s'interroge même sur son avenir en sélection. 9. R. Mancini – «Je lui ai dit : si tu jouais avec moi il y a 10 ans, je t'aurais mis un coup sur la tête tous les jours. Balotelli est un très bon joueur lors des grands rendez-vous, mais il souffre d'un problème de concentration. Je parle avec lui, pas tous les jours sinon j'aurais besoin d'un psychologue, mais tous les deux jours !» (Conférence de presse, 06/04/2012) L'attaquant de Manchester City, Mario Balotelli a une nouvelle fois fait parler de lui jeudi, avec un accident de voiture. L'international italien commence sérieusement à agacer ses coéquipiers et son entraîneur Roberto. 10. A. Pardew – «Je serais surpris d'apprendre que la France se passe d'un joueur (Ben Arfa) avec cette qualité individuelle dans son effectif. Même s'il devait être pris comme joueur d'impact, il a une superbe opportunité et est en très grande forme.» (Site officiel de Newcastle, 02/04/2012) Hatem Ben Arfa traverse actuellement une belle passe. Le milieu de terrain offensif de Newcastle a-t-il une chance d'être appelé par Laurent Blanc pour l'Euro 2012 ? Son entraîneur Alan Pardew ne comprendrait pas que le sélectionneur des Bleus puisse faire l'impasse. Ben Arfa n'a plus joué en Bleu depuis août 2010. C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

