Roux évoque son retour à Brest et son nouveau statut chez les Dogues
Transféré cet hiver du Stade Brestois vers le Lille OSC, Nolan Roux fera son retour au stade Francis Le Blé ce samedi (19h00) lors de la 31e journée de Ligue 1. Alors que le public breton devrait lui réserver un bel accueil, l'attaquant des Dogues est revenu ce jeudi sur ce come-back mais aussi sur sa situation personnelle qui s'est compliquée depuis deux semaines. ![]() Nolan Roux fera son retour au stade Francis Le Blé ce samedi. Placé sur le banc des remplaçants depuis le retour de Tulio De Melo à la pointe de l'attaque nordiste, Nolan Roux souhaite retrouver au plus vite une place de titulaire. Les supporters brestois espèrent néanmoins que leur ancien chouchou patientera encore un peu pour retrouver le chemin du filet. Un moment forcément particulier Parti de la pointe du Finistère en janvier dernier, le buteur des champions de France va retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi. Alors que les Bretons jouent le maintien, les Lillois rêvent encore de revenir dans la course au titre en cette fin de saison. «C'est assez particulier pour moi de revenir parce que je connais beaucoup de personnes là-bas. C'est dommage qu'ils ne soient pas bien classés. Je suis à Lille et plus à Brest mais je sais très bien que ma réussite ici est due au boulot que j'ai effectué à Brest, grâce au club» , a expliqué le buteur de 24 ans, auteur de 8 buts cette saison (4 avec Brest et 4 avec le LOSC). emplacement publicitaire Non titularisé par Rudi Garcia lors des deux dernières rencontres en championnat, Roux sera-t-il à nouveau sur le terrain ce samedi au stade Francis Le Blé ? Pas si sûr si l'on observe les bonnes performances du Brésilien De Melo qui espère de son côté convaincre ses dirigeants de le conserver la saison prochaine. «C'est un petit peu spécial, je n'ai pas été beaucoup remplaçant à Brest. Ce sont les choix d'un entraîneur. Tulio marque des buts, il est dans une phase ascendante. C'est à moi de montrer que je peux débuter le match. Il faut de la concurrence pour progresser. Il faut que j'apprenne à vivre avec ça, pour gagner en maturité» , a lâché l'ancien brestois en conférence de presse. Le LOSC a le vent dans le dos mais… Actuels 17es de Ligue 1 avec le même nombre de points que le Stade Malherbe de Caen (18e) et le FC Sochaux (19e), les Brestois espèrent néanmoins faire tomber le LOSC en profitant de tous les arguments possibles. «Il faut se méfier. En plus, ils annoncent du vent et de la pluie. Je me rappelle quand j'étais à Brest, qu'il y avait du vent et de la pluie et qu'on recevait des gros clubs, on gagnait. C'est une équipe qui a beaucoup de mental, ils ne s'avouent jamais vaincus, surtout à domicile. Je sais que le coach Dupont prépare une sacrée surprise. Donc il faudra se méfier, ils sont capables de beaucoup de choses» , a conclu l'attaquant lillois. Nolan Roux retrouvera-t-il le chemin des filets ce samedi contre son ancien club ? Affaire à suivre…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h02PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...22h49CdM 2027 (f) : la France ira au Brésil !22h34EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé22h12VIDEO : le superbe retourné de Malard !22h05CM 2026 : Atlanta, le meilleur stade ?21h53Lyon : reprise dans 20 jours21h27Angers : Gilli sur le banc (officiel)21h24DNCG : pas de problème pour le PSG et Troyes21h03Atletico : le club s'acharne sur le Real !20h44Angleterre : secouée par un tremblement de ...20h21Atletico : Alvarez, le club hilare20h09Lens : Pantaloni favori pour succéder à Sage19h48Real : Arbeloa quitte le club (officiel)19h24Real : 150 M€ refusés pour Alvarez !19h11Man City : l'espoir Mukasa sécurisé (officiel)18h52L1 : le calendrier annoncé mercredi18h30Lorient : Dujeux nommé entraîneur (officiel)18h22EdF : le Mondial s'invite au cinéma17h59Algérie : Mahrez affiche ses ambitions17h51Juve : porte fermée pour Yildiz17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino07/06VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri
emplacement publicitaire
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

