Bayern - OM, les réactions des acteurs
L'Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions après une nouvelle défaite mardi soir face au Bayern Munich (2-0) en quart de finale retour. Lucides, les Olympiens reconnaissent le fossé entre les deux équipes, mais l'inquiétude est grande pour cette fin de saison qui s'annonce compliquée. ![]() Des Marseillais déçus mais lucides L'aventure européenne de l'Olympique de Marseille est terminée. En s'inclinant une nouvelle fois sur la pelouse du Bayern Munich (2-0) mardi soir, le club phocéen s'arrête au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Déjà battus à l'aller (0-2), les Marseillais n'étaient pas à la hauteur face à une équipe bavaroise taillée pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. D. Deschamps - «la marche était trop haute» Didier Deschamps était conscient après la rencontre du fossé séparant les deux équipes. «Il y a une logique sportive à ce que le Bayern se qualifie. Sur cette double confrontation, la marche était un peu trop haute. Le Bayern était plus armé que nous. Peut-être pas au niveau du Real et du Barça, mais ils font partie des grandes équipes», a déclaré le coach olympien. «On a combattu mais c'était difficile face à une très grande équipe, on leur tire notre chapeau», a ajouté Loïc Rémy au micro de TF1. emplacement publicitaire La classe d'écart entre les deux formations était en effet visible sur le terrain et l'expérience a également fait la différence. «Sur les 11 joueurs qui ont débuté ce soir avec l'OM, aucun n'avait joué de quart de finale de Ligue des Champions avant cette double confrontation. Alors qu'au Bayern...», a expliqué Deschamps. Et les Olympiens ne devraient pas emmagasiner plus d'expérience la saison prochaine puisque la C1 est désormais hors de portée avec 16 points de retard sur le podium. S. Mandanda - «un groupe pas forcément solidaire» «Marseille sans la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est difficile à accepter. On va tout faire pour gagner dimanche, et après on verra», a confié André Ayew. Dimanche, l'OM affronte le PSG et tentera de sauver l'honneur pour éventuellement se relancer pour sa fin de saison. Steve Mandanda ne cache toutefois pas son inquiétude. «Si je savais ce qui ne va pas, ce serait plus facile car on aurait des solutions mais cette fin de saison est très inquiétante car on sent un groupe pas forcément solidaire», a lâché le portier international. Autant dire que les prochaines semaines ne s'annoncent pas simples à gérer pour Deschamps, qui devra rapidement remobiliser son groupe. Surtout que l'OM jouera gros en finale de la Coupe de la Ligue. «C'est une saison difficile mais on va se battre jusqu'à la fin car on a encore des objectifs, comme la Coupe de la Ligue», a indiqué Rémy. En effet, cette compétition reste le moyen le plus facile pour l'OM, pour se qualifier pour une Coupe européenne... Et vous, que pensez-vous de la prestation de l'OM face au Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L00h58CdM : Croatie 2-1 Ghana (fini)00h55CdM : Panama 0-2 Angleterre (fini)00h26PFC : l'attitude de Kombouaré ne passe pas...00h14PSG : un deal rapide pour Akliouche ?00h03CdM : Colombie-Portugal, les compos27/06VIDEO : le coup de canon de Sucic27/06Espagne : Williams accuse le coup
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

