Bayern - OM, les réactions des acteurs
L'Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions après une nouvelle défaite mardi soir face au Bayern Munich (2-0) en quart de finale retour. Lucides, les Olympiens reconnaissent le fossé entre les deux équipes, mais l'inquiétude est grande pour cette fin de saison qui s'annonce compliquée. ![]() Des Marseillais déçus mais lucides L'aventure européenne de l'Olympique de Marseille est terminée. En s'inclinant une nouvelle fois sur la pelouse du Bayern Munich (2-0) mardi soir, le club phocéen s'arrête au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Déjà battus à l'aller (0-2), les Marseillais n'étaient pas à la hauteur face à une équipe bavaroise taillée pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. D. Deschamps - «la marche était trop haute» Didier Deschamps était conscient après la rencontre du fossé séparant les deux équipes. «Il y a une logique sportive à ce que le Bayern se qualifie. Sur cette double confrontation, la marche était un peu trop haute. Le Bayern était plus armé que nous. Peut-être pas au niveau du Real et du Barça, mais ils font partie des grandes équipes», a déclaré le coach olympien. «On a combattu mais c'était difficile face à une très grande équipe, on leur tire notre chapeau», a ajouté Loïc Rémy au micro de TF1. emplacement publicitaire La classe d'écart entre les deux formations était en effet visible sur le terrain et l'expérience a également fait la différence. «Sur les 11 joueurs qui ont débuté ce soir avec l'OM, aucun n'avait joué de quart de finale de Ligue des Champions avant cette double confrontation. Alors qu'au Bayern...», a expliqué Deschamps. Et les Olympiens ne devraient pas emmagasiner plus d'expérience la saison prochaine puisque la C1 est désormais hors de portée avec 16 points de retard sur le podium. S. Mandanda - «un groupe pas forcément solidaire» «Marseille sans la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est difficile à accepter. On va tout faire pour gagner dimanche, et après on verra», a confié André Ayew. Dimanche, l'OM affronte le PSG et tentera de sauver l'honneur pour éventuellement se relancer pour sa fin de saison. Steve Mandanda ne cache toutefois pas son inquiétude. «Si je savais ce qui ne va pas, ce serait plus facile car on aurait des solutions mais cette fin de saison est très inquiétante car on sent un groupe pas forcément solidaire», a lâché le portier international. Autant dire que les prochaines semaines ne s'annoncent pas simples à gérer pour Deschamps, qui devra rapidement remobiliser son groupe. Surtout que l'OM jouera gros en finale de la Coupe de la Ligue. «C'est une saison difficile mais on va se battre jusqu'à la fin car on a encore des objectifs, comme la Coupe de la Ligue», a indiqué Rémy. En effet, cette compétition reste le moyen le plus facile pour l'OM, pour se qualifier pour une Coupe européenne... Et vous, que pensez-vous de la prestation de l'OM face au Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
16h35Argentine : c'est officiel pour Balerdi !16h10Rennes : Lepaul va prolonger15h54Strasbourg : ça se confirme pour Diogo Sousa15h27EdF : Mbappé veut affronter deux légendes15h18Arabie Saoudite : Larguet démissionne (off.)15h04Bayern : la piste T. Araujo étudiée14h42Paris FC : comme un doute pour Kombouaré ?14h24PHOTO : le nouveau maillot extérieur de Lens14h07Besiktas : Italiano jusqu'en 2028 (off.)13h43Angleterre : Tuchel encense Kane13h25Lorient : Dujeux pour succéder à Pantaloni ?13h09ASSE : Montanier va partir12h51PHOTO : les Bleus prennent la pose12h28Côme : Fabregas et le développement des ...12h05Palace : un concurrent en moins pour Sage11h40Arsenal : un espoir du PSG dans le viseur11h23Argentine : Balerdi forfait !11h09OM : Greenwood donne sa priorité à la Roma10h47Allemagne : Karl va rater le Mondial10h25Real : Klopp ferme la porte09h59Paraguay : Enciso va rater le début du Mondial09h37Amical : Haïti chute face au Pérou09h15Angers : Chabane confirme pour Lopes08h53Milan : son avenir, Leão a des préférences
05/06Real : Pérez annonce une offre record06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"05/06PSG : un nouveau prétendant pour Kolo Muani04/06Lens : c'est déjà fini pour Saint-Maximin (off.)05/06Lens : Leca a bien refusé l'OM
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

