OM : Anigo évoque son cas personnel, constate les dégâts et attend l’heure de la revanche...
José Anigo est-il responsable des mauvais résultats de l'OM ? Après sa mise à l'écart en début de saison au profit de Didier Deschamps, difficile désormais de lui imputer l'effondrement de l'équipe. Le directeur sportif revient sur sa pénitence et a hâte de tirer les bilans en fin de saison… ![]() José Anigo se sent impuissant face à l'effondrement de l'OM. L'été dernier, le champ d'action de José Anigo a été réduit au profit de Didier Deschamps. A l'automne, le clash entre les deux hommes a abouti à un renforcement des prérogatives de l'entraîneur au détriment de son adversaire interne. Anigo était-il responsable du mauvais début de saison du club ? Sa «punition» était-elle méritée ? Donner les pleins pouvoirs à Deschamps était-il judicieux ? Vexé, Anigo a pris son mal en patience Alors que l'OM pointe désormais à 20 points des leaders et 16 du podium, ce qui annihile complètement ses chances de jouer la prochaine Ligue des Champions, le directeur sportif marseillais constate les dégâts et revient sur sa mise à l'écart. «C'est une sacrée mise à l'écart, pour ne pas dire une mise au placard. Pas facile à vivre, forcément. Surtout quand on a l'impression de payer, mais pas pour son manque de compétence», a-t-il regretté dans les colonnes de France Football. emplacement publicitaire «Mais j'essaie de me contrôler, de me raisonner.» Anigo explique que dans l'intérêt supérieur du club, il a accepté de s'éloigner du groupe pro, sans faire de bruit ni pleurer. «Mais c'est sûr que cela m'a vexé.» L'enfant du pays trouve sa pénitence injuste car personne n'est venu lui dire qu'il avait mal fait son travail. Autrement dit, les raisons de sa mise à l'écart sont subjectives, uniquement liées à sa mauvaise entente avec Deschamps. Il fallait que l'un des deux soit écarté, et ce fut lui. J. Anigo – «j'ai hâte d'y être» «C'est dur à vivre car je suis un peu pieds et poings liés et j'ai assisté en spectateur à l'enlisement de cette équipe», poursuit-il. S'il assure ne pas en vouloir au président Vincent Labrune qui a une situation assez compliquée à gérer, Anigo attend désormais l'heure de la revanche. «En fin de saison, on fera les bilans tous ensemble. J'ai hâte d'y être», a-t-il lancé. Il sera alors difficile de lui mettre les résultats très décevants de l'équipe sur le dos… Présent dans l'organigramme du club avant l'arrivée de Deschamps sur le banc, Anigo y sera probablement encore après son départ… Que pensez-vous de la lutte interne entre Deschamps et Anigo ? Labrune a-t-il pris les bonnes décisions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service16h25Espagne : De la Fuente adore ses milieux16h14Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison15h59Le Havre : Demba Ba va succéder à Bodmer15h37L1 : le calendrier 2026-2027 dévoilé15h20Majorque : Muriqi va retourner à Fenerbahçe14h57Benfica : le message d'adieu de Mourinho14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes13h15Reims : Jaouen à Newcastle pour 28,5 M€ (off.)
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

