![]() L'OM n'est pas sûr de pouvoir payer ses joueurs en mai
Mal en point sportivement, l'Olympique de Marseille tente en coulisses de préparer la saison prochaine et souhaite limiter la casse durant les prochaines semaines en terminant le plus haut possible en championnat. En attendant, le club phocéen n'a plus d'argent et pourrait payer ses joueurs en retard pour le mois de mai. ![]() Rémy et Ayew vont peut-être devoir se montrer patients Décidément, la saison de l'Olympique de Marseille vire au cauchemar. Mal en point en championnat avec une neuvième place à 13 points du podium, les Marseillais ont sans doute fait une croix sur la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que l'OM aura du mal à poursuivre cette année après sa défaite face au Bayern Munich (0-2) mercredi en quarts de finale aller. Déçu, Vincent Labrune avait alors annoncé que la priorité serait désormais le championnat afin de finir le plus haut possible et renflouer au maximum les caisses du club avec les droits TV. Le président olympien a clairement fait comprendre que les finances du club prendraient le pas sur l'aspect sportif au cours de prochaines semaines, car il a en effet de quoi être inquiet. Des salaires versés en retard ? Selon La Provence, le club phocéen est confronté à de sérieux problèmes de trésorerie et les joueurs ne seraient pas certains de percevoir leurs primes pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les salaires du mois de mai seraient également en question. Si l'OM compte bien payer ses joueurs, le versement pourrait connaître un léger retard et ne pas être effectué le 29 mai comme prévu. emplacement publicitaire A en croire le quotidien régional, les dirigeants olympiens disposent de deux solutions. Les joueurs pourraient accepter d'attendre le 3 juin pour être payés lorsque les droits TV seront versés, ou l'OM pourrait réclamer à la LFP d'anticiper ce versement pour régler la situation de son effectif. On comprend mieux pourquoi Labrune réclame désormais 35 millions d'euros à Margarita Louis-Dreyfus pour éponger en partie une dette qui s'élèverait à 22 millions d'euros et redresser la situation financière du club... Et vous, que pensez-vous de la situation financière de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |