Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM n'est pas sûr de pouvoir payer ses joueurs en mai
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2012 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal en point sportivement, l'Olympique de Marseille tente en coulisses de préparer la saison prochaine et souhaite limiter la casse durant les prochaines semaines en terminant le plus haut possible en championnat. En attendant, le club phocéen n'a plus d'argent et pourrait payer ses joueurs en retard pour le mois de mai.

L'OM n'est pas sûr de pouvoir payer ses joueurs en mai
Rémy et Ayew vont peut-être devoir se montrer patients

Décidément, la saison de l'Olympique de Marseille vire au cauchemar. Mal en point en championnat avec une neuvième place à 13 points du podium, les Marseillais ont sans doute fait une croix sur la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que l'OM aura du mal à poursuivre cette année après sa défaite face au Bayern Munich (0-2) mercredi en quarts de finale aller.

Déçu, Vincent Labrune avait alors annoncé que la priorité serait désormais le championnat afin de finir le plus haut possible et renflouer au maximum les caisses du club avec les droits TV. Le président olympien a clairement fait comprendre que les finances du club prendraient le pas sur l'aspect sportif au cours de prochaines semaines, car il a en effet de quoi être inquiet.

Des salaires versés en retard ?

Selon La Provence, le club phocéen est confronté à de sérieux problèmes de trésorerie et les joueurs ne seraient pas certains de percevoir leurs primes pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les salaires du mois de mai seraient également en question. Si l'OM compte bien payer ses joueurs, le versement pourrait connaître un léger retard et ne pas être effectué le 29 mai comme prévu.

A en croire le quotidien régional, les dirigeants olympiens disposent de deux solutions. Les joueurs pourraient accepter d'attendre le 3 juin pour être payés lorsque les droits TV seront versés, ou l'OM pourrait réclamer à la LFP d'anticiper ce versement pour régler la situation de son effectif. On comprend mieux pourquoi Labrune réclame désormais 35 millions d'euros à Margarita Louis-Dreyfus pour éponger en partie une dette qui s'élèverait à 22 millions d'euros et redresser la situation financière du club...

Et vous, que pensez-vous de la situation financière de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB