Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo s’est mis une bonne partie de la Ligue 1 à dos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/03/2012 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En remettant en cause la qualité des techniciens français et de leurs entraînements, Leonardo s'est mis une bonne partie de la Ligue 1 à dos. Après Rémi Garde et René Girard, c'est au tour de Rudi Garcia et de Bernard Lacombe de fustiger l'attitude du directeur sportif parisien.

PSG : Leonardo s’est mis une bonne partie de la Ligue 1 à dos
Leonardo a peut-être parlé un peu trop vite...

«Etre en haut, en championnat ou en Ligue des Champions, ce n'est pas une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible.»

En remettant directement en cause la qualité des techniciens français et de leurs entraînements la semaine dernière lors des rencontres UCPF, Leonardo s'est mis une bonne partie de la Ligue 1 à dos. S'il a tenté un rétropédalage depuis, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n'est pas épargné par les critiques.

«Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent»

Après Rémi Garde et René Girard, un autre entraîneur de l'élite, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Rudi Garcia, nommé parmi les 10 meilleurs entraîneurs du monde par la FIFA en 2011, a fustigé l'attitude du technicien brésilien sur RMC.

«Avec autant d'argent, le PSG devrait être devant tout le monde. On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités, s'est emporté l'entraîneur du LOSC. Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent. Je l'encourage à aller dans les clubs français et à voir que les entraîneurs français savent travailler.»

«Il ferait mieux de se taire un petit peu»

A Lyon, outre Rémi Garde, Bernard Lacombe non plus n'a pas apprécié et le fait savoir, de manière plus directe encore que son entraîneur ou le technicien nordiste. Leonardo en prend sérieusement pour son grade.

«Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux», a lâché le conseiller du président Aulas sur Ma Chaîne Sport. Le Brésilien a les oreilles qui sifflent sérieusement actuellement.

Comprenez-vous les déclarations de Leonardo ? Les techniciens et dirigeants des autres équipes ont-ils raison de réagir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB