![]() Lyon en a une peur verte
Bien qu'invaincu à Geoffroy-Guichard depuis 1994, Lyon craint tout particulièrement le derby de la 28e journée face à Saint-Etienne. En cas de défaite, les Gones auraient toutes les chances de terminer derrière les Verts au classement en fin de saison. Et donc d'échouer dans la course au podium… ![]() Lyon joue gros à Geoffroy-Guichard ce samedi. Jean-Michel Aulas l'a promis. Si l'AS Saint-Etienne parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, le président de l'Olympique Lyonnais applaudira les Verts des deux mains. Au fond de lui, le dirigeant rhodanien espère toutefois qu'il n'aura pas à le faire. Mais pour cela, les Gones, 7es du classement avec 43 points, ne devront pas s'incliner à Geoffroy-Guichard ce samedi lors de cette 28e journée de Ligue 1 (21h). Car si les hommes de Rémi Garde laissent les Verts, 4es et à 3 longueurs devant les Lyonnais, prendre les 3 points ce soir, il y aurait alors de bonnes chances de voir l'ASSE terminer devant l'OL au classement au soir de la 38e journée. «On a toujours été présents lors des grands rendez-vous» Si pour Cris, «les Verts sont favoris», l'entraîneur lyonnais ne manquera pas de rappeler à ses joueurs que Lyon ne s'est plus incliné à Geoffroy-Guichard depuis 1994. «Peut-être même que je l'ai déjà fait, souligne Garde. C'est une chose importante mais il y a d'autres points sur lesquels j'ai envie d'insister. Au niveau de l'état d'esprit et de l'investissement, par exemple, on a toujours été présents lors des grands rendez-vous en championnat.» emplacement publicitaire S'ils tremblent avant ce derby, de peur de voir l'ASSE s'envoler peut-être définitivement au classement, les Lyonnais sont bien décidés à se faire pardonner auprès de leurs supporters de leurs récents déboires avec un nouveau succès dans le Chaudron. «A nous de prendre des risques pour aller chercher la victoire. On a l'occasion de revenir à leur hauteur sur le plan comptable et d'être toujours vivant pour le podium», avance le défenseur brésilien et capitaine des Gones. Du côté stéphanois, l'occasion est belle d'assommer le voisin lyonnais et d'afficher un peu plus ses ambitions européennes. Les équipes probables : Saint-Etienne : Ruffier – Ebondo, Zouma, Marchal, Ghoulam – Nicolita, Guilavogui, Clément, Sako – Batlles - Aubameyang. Lyon : Lloris – Réveillère, Cris, B. Koné, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos – Lisandro, Gomis. Quel est votre pronostic pour ce derby entre Saint-Etienne et Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |