![]() OM : l'heure de la renaissance ?
La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions a regonflé le moral des troupes du côté de l'Olympique de Marseille. Encore engagés sur quatre tableaux, les Marseillais préviennent leurs adversaires que l'heure du réveil a sonné après une période de doute. ![]() Pour Mbia, l'OM envoie un signe à ses adversaires En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de l'Inter Milan (1-0, 2-1), l'Olympique de Marseille a donné un coup de boost à sa fin de saison. Une motivation nécessaire puisqu'après quatre défaites consécutives en championnat, les Marseillais occupent une décevante 8e place et possèdent huit points de retard sur le podium, synonyme de qualification pour la prochaine C1 et objectif fixé pour cet exercice 2011-2012. S. Mbia - «c'est un signe fort» Pour Stéphane Mbia il n'y a aucun doute, cet exploit contre les Nerazzurri va relancer l'OM en championnat. «Il nous fallait un truc comme ça. On a marqué un but, c'est un point positif parce qu'on n'avait pas marqué depuis longtemps. On va rebondir très vite dans ce championnat. C'est un signe fort qu'on a envoyé. Samedi, on va faire comprendre qu'on est toujours présents», a déclaré l'international camerounais sur RMC. Les Dijonnais sont donc prévenus pour leur déplacement au stade Vélodrome samedi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Encore faut-il que les Olympiens retrouvent le goût de la victoire puisqu'ils restent sur cinq défaites d'affilée, toutes compétitions confondues. En cas de nouveau revers, l'euphorie pourrait bien retomber dans les rangs phocéens car la 3e place pourrait rapidement devenir inaccessible. emplacement publicitaire V. Labrune - «jouer tous les matchs à fond» Vincent Labrune ne veut toutefois pas penser à un tel scénario et ne compte d'ailleurs lâcher aucune compétition pour se concentrer sur le championnat. «On est à l'OM, on doit jouer tous les matchs à fond et on doit les jouer pour les gagner. (...) En tout cas je crois en eux. Je pense qu'on donnera le maximum dans toutes les compétitions», a expliqué le président olympien. Qualifié en quarts de finale de la Coupe de France et en finale de la Coupe de la Ligue, Marseille compte donc jouer tous les coups à fond. Un risque certain alors que le retard à combler au classement est important, mais l'occasion pour l'OM de sauver les meubles avec la Ligue Europa en cas de victoire dans une Coupe nationale. Même si une présence en C1 est primordiale pour l'image du club phocéen. «Ce qui est certain, c'est que la Ligue des Champions, c'est vraiment l'ADN de l'Olympique de Marseille», assure Labrune. Après le coup de sifflet final samedi, les Marseillais sauront si le déclic a vraiment eu lieu à Giuseppe-Meazza... Et vous, pensez-vous que le podium est encore un objectif réalisable pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |