Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : des supporters en colère investissent le Camp des Loges
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2012 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La séance d'entraînement du Paris Saint-Germain a été mouvementée ce jeudi matin. Des supporters se sont invités au Camp des Loges pour manifester leur mécontentement à l'égard des directives du club concernant leur encadrement lors des déplacements. Le président Nasser Al-Khelaifi a aussi été invité à renouer le dialogue…

PSG : des supporters en colère investissent le Camp des Loges
Les joueurs du PSG ont eu de la visite ce jeudi matin

Une cinquantaine de supporters du Paris Saint-Germain se sont invités de force au Camp des Loges ce jeudi matin, pour protester contre le «plan Leproux» de pacification des tribunes du Parc des Princes et contre le communiqué du club publié cette semaine, annonçant la remise en place de leur encadrement strict lors des matchs à l'extérieur, à savoir que tout déplacement des supporters non encadré par le club est interdit.

Makelele monte au créneau

Les individus ont enjambé les grilles du centre d'entraînement et s'en sont pris à un journaliste caméraman qui avait le tort de filmer la scène. Alors que le service de sécurité n'a pas réussi à les arrêter, les supporters ont ensuite été stoppés par une barrière avant l'arrivée de la police. Face à cette intrusion intempestive, Claude Makelele a pris son courage à deux mains en allant à leur rencontre.

Al-Khelaifi interpellé par un collectif de supporters

Après discussion, l'adjoint de Carlo Ancelotti a réussi à les convaincre de sortir. De retour devant l'entrée du Camp, les supporters, qui appartiennent apparemment à trois groupes : les Kassos, les KarSud et le collectif pour la liberté des abonnements, ont alors allumé des fumigènes et des pétards.

Par ailleurs, un collectif de supporters a également transmis une lettre ouverte au président Nasser Al-Khelaifi pour l'inviter au dialogue. «Nous avons maintes fois tenté de nous rapprocher du PSG, toutes nos tentatives sont restées sans réponse. S'il vous plaît, faites que nous agissions tous comme dans une famille normale : créons un vrai dialogue» , relaie l'AFP. Seront-ils entendus cette fois-ci ?

Que pensez-vous du plan Leproux et des interdictions de déplacement non encadrés des supporters ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB