Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes reste candidat au podium - L’avis du spécialiste (Lorient 0-2 Rennes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2012 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis un mois, Rennes réalise tout de même l'une des bonnes opérations du week-end en s'imposant 2-0 à Lorient. Si tout n'a pas été parfait pour les hommes de Frédéric Antonetti, cette victoire leur permet néanmoins de grimper à la 4e place du classement.

Rennes reste candidat au podium - L’avis du spécialiste (Lorient 0-2 Rennes)
Pitroipa et Hadji ont été les deux buteurs rennais à Lorient.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Et de 11 ! Malgré une première période intéressante, avec de nombreuses occasions franches, le FC Lorient enregistre un 11e match de suite sans victoire en championnat. S'ils ont pris ce match par le bon bout, les Merlus, incapables de se montrer réalistes, à l'image d'Emeghara et de Romao, ont laissé les Rennais s'installer dans la rencontre.

Les hommes de Frédéric Antonetti, bousculés mais appliqués par la suite, n'ont pas laissé passer leur chance de quitter le Moustoir avec les trois points de la victoire en poche (0-2).

Les Merlus en grand danger

Emmenés par un Pitroipa en grande forme, auteur d'un but (41e), et d'une passe décisive pour Hadji en fin de match (79e), les Rouge et Noir réalisent l'une des bonnes opérations du week-end. Désormais 4e du classement à 4 points du 3e, Lille, Rennes reste un sérieux candidat au podium. Lorient, de son côté, ne compte plus qu'un point d'avance sur le premier relégable, Ajaccio. Les Merlus sont vraiment en grand danger.

L'homme du match : Jonathan Pitroipa (Rennes)

Sur son côté gauche, Jonathan Pitroipa a causé de gros soucis à la défense lorientaise. Percutant et déroutant dans ses dribbles, le milieu de terrain rennais a fait preuve d'un grand réalisme sur sa première occasion. Passeur décisif ensuite pour Hadji. Un match plein.

Ils ont brillé

Pour son retour, Aliadière a fait beaucoup de bien à l'attaque lorientaise, n'hésitant jamais à décrocher pour mener le jeu de son équipe. Au milieu de terrain, Monnet-Paquet, toujours aussi actif, a été à l'origine de bon nombre de situations chaudes. Derrière, Mareque a été très intéressant dans son couloir gauche dans les phases de contre-attaque. Côté rennais, Hadji a été récompensé de son envie par un but en fin de match. Féret, à la baguette, a parfaitement servi ses attaquants. Dans les buts, Costil a été impeccable.

Ils ont déçu

Au sein de la charnière centrale des Merlus, Koné a été en grande souffrance. Le défenseur lorientais est passé tout près de l'exclusion. Devant, Emeghara s'est procuré plusieurs bonnes opportunités mais a clairement manqué de réalisme. Comme Romao, maladroit dans le dernier geste. Chez les Rouge et Noir, Mangane a commis quelques approximations derrière. Boye aurait pu lui coûter deux penalties à son équipe.

La note du match : 5,5/10

Même si les attaquants, surtout lorientais, ont manqué de réalisme, on ne s'est pas ennuyé au Moustoir avec deux équipes jouant très vite en contre. Dommage que le déchet technique fut assez important quand même.

Les buts

- A la 41e minute, parfaitement lancé dans le dos de la défense lorientaise par Hadji, Pitroipa trompe Audard d'une frappe enroulée du gauche (0-1).

- A la 79e minute, Pitroipa, sur le côté gauche, sert Féret dans la surface. L'ancien Nancéien laisse filer pour Hadji qui glisse le ballon hors de portée d'Audard (0-2).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 26e journée
Lorient 0-2 Rennes (0-1)
Stade Yves-Allainmat (Lorient)
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux
Buts : Pitroipa (41e), Hadji (79e)
Avertissements : Koné (22e), Gassama (64e) pour Lorient

Lorient : Audard (cap.) – Gassama (Baca, 81e), Ecuele Manga, Koné, Mareque – Autret (Diarra, 64e), Mvuemba, Romao, Monnet-Paquet – Aliadière, Emeghara (Campbell, 69e). Entraîneur : Christian Gourcuff.

Rennes : Costil – Danzé, Boye, Mangane (cap.), Théophile-Catherine – M'Vila, Pajot – Montano (Kembo, 62e), Féret, Pitroipa (Boukari, 81e) - Hadji. Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB