![]() Les Marseillais aux abonnés absents - Ce qu’il faut retenir (OM 0-1 TFC)
Incapable de prendre le meilleur sur une équipe de Toulouse bien organisée, l'Olympique de Marseille s'est incliné 1-0 au Vélodrome. En concédant une deuxième défaite de suite en championnat, les Phocéens comptent désormais 8 points de retard sur le 3e, Lille. La Ligue des Champions s'éloigne encore un peu plus… ![]() A l'image de Jordan Ayew, les Marseillais n'ont rien montré ce soir. Sans Loïc Rémy, c'est déjà difficile. Mais sans l'ancien Niçois et sans Mathieu Valbuena, absent en raison d'un coup reçu à la cuisse mercredi avec les Bleus en Allemagne, c'est presque mission impossible. L'Olympique de Marseille l'a constaté à ses dépens ce samedi lors de la venue du Toulouse Football Club au Vélodrome. Peu inspirés, les hommes de Didier Deschamps ont laissé les Violets regagner la ville rose avec les trois points de la victoire (0-1). Mandanda à la pêche Avec Jordan Ayew et Brandao devant, et André Ayew et Amalfitano sur les côtés, les Phocéens ont clairement pêché dans l'animation offensive. A l'inverse de Mandanda, Ahamada a d'ailleurs passé 90 minutes plutôt tranquilles dans les cages toulousaines. Bien en place, les troupes d'Alain Casanova ont attendu la deuxième période pour crucifier les Marseillais. Sur corner, Abdennour profitait d'une sortie ratée du portier olympien, qui avait pourtant brillé quelques instants plus tôt face à Didot, pour faire trembler les filets (0-1, 66e). emplacement publicitaire L'OM devra s'en remettre à un miracle Cette nouvelle défaite, après celle concédée à Brest le week-end dernier (1-0), éloigne encore un peu plus l'OM du podium. Les Marseillais comptent à présent 8 points de retard sur le 3e, Lille, qui a encore eu la bonne idée pour les Olympiens de se laisser rejoindre par Auxerre alors qu'il menait 2-0 (2-2). A la vue de ce qu'ils ont montré ce soir, il faudrait quand même un miracle pour voir les Phocéens terminer sur le podium au soir de la 38e journée. L'homme du match : Aymen Abdennour (Toulouse) Solide derrière, Aymen Abdennour, comme le week-end dernier contre Sochaux, a encore marqué pour Toulouse ce samedi. Avec un peu plus de réussite, le défenseur tunisien aurait même pu réaliser le doublé. La note du match : 3/10 Face à des Toulousains bien en place et jouant en contre, et des Marseillais à la peine dans l'animation offensive, le Vélodrome n'a pas eu de quoi se régaler ce soir. Mais alors vraiment pas… Le but - A la 66e minute, sur corner, Abdennour profite d'une sortie ratée de Mandanda pour marquer de la tête (0-1). Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |