Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J24 : Panorama / Lille remet la pression, Toulouse se relance, lutte serrée pour le maintien…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2012 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 24e journée de L1, Lille est allé s'imposé à Lorient (0-1), de même que Toulouse à Nancy (0-3). Dijon a dominé Nice (3-0). Match nul de Caen face à ETG (2-2), Ajaccio contre Brest (0-0) et Sochaux face à Auxerre (0-0)… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J24 : Panorama / Lille remet la pression, Toulouse se relance, lutte serrée pour le maintien…
Landreau a sauvé son équipe en première mi-temps

Lors des premiers matchs de cette 24e journée de Ligue 1, Lille a conforté sa position sur le podium en allant s'imposer à Lorient (0-1) et mis ainsi la pression sur ses poursuivants. Bonne opération également pour Toulouse facile vainqueur à Nancy (0-3). En bas de tableau, Dijon s'est éloigné de la zone rouge en s'imposant face à Nice (3-0). En revanche, Sochaux et Auxerre n'ont pas pu se départager (0-0), de même que Caen repris de justesse par Evian TG (2-2), et Ajaccio face à Brest (0-0). En soirée, l'OM a été accroché par Valenciennes (1-1).

Lille met la pression (Lorient 0-1 Lille)

Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés (0-1) au Moustoir et confortent leur troisième place au classement. Dans ce match entre équipes qui aiment avoir le ballon, les Lillois ont pris un léger ascendant dans la possession, mais les premières occasions ont été pour les Merlus. Landreau sauvait d'abord son camp sur une frappe d'Emeghara (19e). Puis le gardien lillois réalisait une double parade déterminante (28e). Privé de Balmont qui s'est blessé lors de l'échauffement, le LOSC a aussi eu sa chance, mais Debuchy butait par exemple sur Lecomte (33e). Puis Hazard était repris irrégulièrement dans la surface, mais l'arbitre laissait jouer (41e)…

Le premier acte a été très animé et chaque équipe a eu sa chance. Après la pause, le jeu se resserrait mais le LOSC maintenait toutefois sa domination. Les occasions devenaient moins fréquentes mais les Lillois ont fait parler leur expérience pour empocher la mise. Sur un centre de Pedretti, Debuchy décrochait le pompon dans une position excentrée (76e, 0-1). En fin de match, Romao a eu la balle d'égalisation de la tête face à Landreau mais n'en a pas profité (87e).

Valenciennes ralentit Marseille (OM 1-1 VA)

Marseille a été accroché par Valenciennes au Vélodrome (1-1), samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1. L'OM avait pourtant rapidement ouvert la marque par Diarra, mais s'est fait rejoindre en seconde période sur un but de Gil. Une mauvaise opération pour les Olympiens dans la course au podium, à quatre jours de recevoir l'Inter Milan… Pour lire le compte rendu de ce match, cliquez ici.

Le TFC se relance (Nancy 0-3 Toulouse)

Les hommes d'Alain Casanova se sont imposés (0-3) à Marcel Picot, une semaine après leur défaite à domicile face aux Verts. Dominateur dès les premières minutes, le TFC a rapidement trouvé l'ouverture, sur une frappe soudaine de Sirieix à l'angle de la surface (9e, 0-1). Didot manquait le break de peu avec une frappe au ras du poteau (10e), puis Didot encore lui trouvait le poteau (17e). Incapables d'endiguer la déferlante, l'ASNL n'a pas tenu longtemps. La frappe de loin de Regattin contrée par un défenseur atterrissait dans la lucarne lorraine (20e, 0-2). Nancy a réagi en fin de mi-temps, mais sans résultat. Après la pause, Toulouse a géré son avantage sans frémir, avant de se mettre définitivement à l'abri par Rivière à bout portant (72e, 0-3).

Dijon se donne de l'air et enfonce les Aiglons (Dijon 3-0 Nice)

Dijon a remporté une belle victoire (3-0) qui plonge un peu plus Nice dans le doute. Le premier acte n'a pas permis d'assister à un beau spectacle, entre deux équipes empruntées qui ont multiplié les erreurs. Les supporters ont été sortis de leur torpeur par Kakuta. L'attaquant dijonnais trouvait l'ouverture d'une frappe à vingt mètres, après un bon travail de Jovial (43e, 1-0). Après la pause, les deux hommes échangeaient les rôles. Kakuta servait Jovial qui trompait Ospina d'une pichenette astucieuse (53e, 2-0). Deux éclairs de génie de la part du duo qui a permis à Dijon de se mettre définitivement à l'abri face à des Aiglons qui ont tenté de réagir mais se sont montrés relativement inoffensifs. Koné a scellé le score en fin de match (88e, 3-0).

Govou punit Caen (Caen 2-2 Evian TG)

Evian a accroché le match nul à la dernière minute (2-2) face à une équipe de Caen qui pourra regretter ses nombreuses occasions vendangées. Le match a démarré à cent à l'heure et les Normands auraient rapidement pu ouvrir la marque si Nabab n'avait pas manqué le cadre seul face au but vide (4e). Puis Hamouma perdait son duel face à Andersen (11e). Evian TG a souffert et rarement réussi à amener le danger aux abords de la surface de Caen qui méritait d'ouvrir le score mais n'y parvenait pas, faute d'efficacité dans le dernier geste. Finalement, Frau obtenait un penalty qu'il transformait lui-même (45e+2, 1-0).

Après la pause, Barbosa profitait d'un coup franc à vingt mètres pour placer le ballon dans le petit filet (51e, 1-1). Mais quelques minutes plus tard, Nabab redonnait l'avantage à son équipe en remportant son duel face à Andersen (57e, 2-1). Caen pensait avoir fait le plus dur et se dirigeait vers une victoire somme toute méritée, mais Govou jetait un froid à la dernière minute d'une reprise de volée à l'entrée de la surface (90e+3, 2-2). Peu avant, le Caennais Traoré s'était vu refuser un but à tort pour hors jeu (90e). Rageant…

Sochaux et Auxerre ne s'en sortent pas (Sochaux 0-0 Auxerre)

Sochaux et Auxerre n'ont pas pu se départager (0-0) à Bonal, un résultat qui empêche les deux équipes de sortir de la zone rouge. Les Lionceaux ont été les premiers à se porter vers l'avant mais n'ont pas pu pour autant inquiéter Sorin. Mal rentré dans le match, Auxerre a ensuite rééquilibré les débats et se procurait même les occasions les plus dangereuses sur deux sorties manquées de Cros. Mais Dudka trouvait d'abord le poteau de la tête (30e), puis Hengbart frappait de peu à côté (31e). Après la pause, les Sochaliens ont repris l'initiative et dominé les débats. Mais Privat manquait le cadre de peu (63e), puis Sorin réalisait une belle parade sur un tir de Martin (78e). Les Doubistes ont poussé pour l'emporter, mais en vain.

Ajaccio gâche une belle occasion (Ajaccio 0-0 Brest)

Ajaccio n'a pas pu se défaire de Brest (0-0) au terme d'un match qu'il a pourtant dominé. Les débats n'ont pas atteint des sommets en première mi-temps, avec beaucoup de déchet technique de part et d'autre. Les Ajacciens, légèrement dominateurs face à des Bretons qui se sont essentiellement contentés de défendre malgré un léger réveil après le premier quart d'heure, a hérité des meilleures occasion. Mais Cavalli ne trouvait pas le cadre (27e). Puis lors de la poussée de l'ACA en fin de mi-temps, Elana sortait un tir bouillant d'Eduardo (42e).

Incident après la pause, le capitaine brestois Daf recevait un gobelet en carton sur la tête (51e). L'équipe corse conservait la mainmise sur la partie et insistait pour forcer le verrou, mais la défense adverse bien organisée tenait bon et Elana a fait le reste, comme face à Tiberi (60e). Ou encore sur un penalty d'Eduardo qu'il a repoussé (82e)…

Suite et fin de la 24e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Bordeaux - Lyon, Saint-Etienne - Rennes (17h), Paris SG - Montpellier (21h). Les résultats, le classement et le calendrier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB