Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : une attaque de feu
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2012 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En 2012, l'Olympique Lyonnais a remporté 6 de ses 8 rencontres, avec près de 2,4 buts inscrits par match. Après Lisandro Lopez, c'est Bafetimbi Gomis qui brille de mille feux. Mais Rémi Garde peut aussi compter sur Jimmy Briand et Alexandre Lacazette, qui n'en finissent plus de faire trembler les filets.

Lyon : une attaque de feu
Jimmy Briand et Bafetimbi Gomis n'en finissent plus de marquer.

Rémi Garde peut-être fier du parcours actuel de son équipe. Avant d'affronter Caen ce samedi à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a en effet remporté 6 de ses 8 rencontres en 2012, avec une moyenne de près de 2,4 buts inscrits par match. Grâce à une attaque de feu, le club rhodanien se trouve aujourd'hui encore en lice dans toutes les compétitions.

Auteur d'un début d'année tonitruant, Lisandro Lopez, buteur à 5 reprises lors des 4 premiers matchs de l'OL en 2012, est un peu rentré dans le rang aujourd'hui. Mais Bafetimbi Gomis a parfaitement pris le relais. L'ancien Stéphanois a en effet trouvé le chemin des filets à chacune des 5 dernières sorties des Gones et affiche depuis la rencontre de Coupe de France face à Luçon, remportée 2-0, le ratio parfait d'un but par match.

Briand et Lacazette s'y mettent aussi

Rémi Garde se félicite évidemment de la réussite retrouvée de son attaquant. «Il est plus concentré et plus agressif devant le but. Ses deux-trois derniers buts ont été marqués avec beaucoup de conviction et une plus grande prise de risques», note l'entraîneur lyonnais. Lisandro et Gomis ne sont pas les seuls à faire feu de tout bois en 2012.

Jimmy Briand et Alexandre Lacazette sont eux aussi particulièrement en réussite. L'ancien Rennais reste sur 3 buts en 4 sorties. Quant au jeune attaquant rhodanien, qui vient de signer 4 réalisations lors des 4 derniers matchs, il semble avoir enfin trouvé l'efficacité qui lui faisait défaut jusqu'ici. Les Caennais, qui ont encaissé 10 buts en 4 matchs en 2012, risquent de vivre une difficile après-midi à Gerland…

Que pensez-vous de la réussite actuelle des attaquants lyonnais ? Etes-vous impressionné par la montée en puissance du jeune Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB