![]() Le PSG pourrait quitter un Parc des Princes jugé trop "petit"
Le Paris Saint-Germain avait programmé de quitter le Parc des Princes entre 2013 et 2015 le temps des travaux de rénovation. Le club de la capitale pourrait cependant ne pas revenir et décider de rester au Stade de France ou de construire une nouvelle enceinte. Avec 47 000 places, le Parc ne serait pas de taille face à ses concurrents. ![]() Le PSG abandonnera-t-il le Parc des Princes ? «Le Parc des Princes a toujours été et sera toujours la plus belle maison du PSG», a déclaré Nasser al-Khelaïfi en novembre dernier. Depuis, Leonardo a jeté un pavé dans la mare en critiquant ouvertement la mythique enceinte parisienne. Le Brésilien s'était lâché en la qualifiant de «stade vieux et inadapté» dans un entretien accordé à la Repubblica. Symbole de l'âme du Paris Saint-Germain pour un grand nombre de supporters, le Parc pourrait cependant être abandonné par le club de la capitale. Et pas seulement durant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, comme prévu pendant les travaux de rénovation. Selon L'Equipe, le Paris-SG n'exclurait pas de quitter définitivement son stade. Une fois rénové, celui-ci proposera 47 000 places. Une capacité moins importante que celle du Stade de France (78 000 places) où évoluera le PSG entre 2013 et 2015, mais également inférieure aux futurs stades de Marseille (67 000), Lyon (61 500) et Lille (50 000). emplacement publicitaire Réponse en juin au plus tard Bien décidés à écraser la concurrence et faire du PSG le plus grand club de France et l'un des meilleurs d'Europe, les Qataris n'ont visiblement pas l'intention de se contenter d'une enceinte moins spacieuse que celles de ses principaux concurrents sur le plan national. Selon le quotidien sportif, Paris pourrait donc rester au Stade de France ou construire son propre stade. Et la réponse devrait être connue assez rapidement. «Le club décidera au mois de juin s'il reste au Parc. Les travaux ne seront engagés que si le PSG s'engage à demeurer le club résident», explique un proche du dossier à nos confrères de L'Equipe. La décision pourrait être prise même plus tôt puisque le PSG devra remettre son projet de rénovation à la Ville de Paris en mars prochain. Une chose est sûre, en cas de départ ce choix ne sera sans doute pas apprécié par de nombreux supporters parisiens qui restent très attachés au Parc... Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ du Parc des Princes pour le PSG ? Est-ce nécessaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |