Transfert : le Barça aurait déjà payé 10 M€ pour bloquer Neymar
Annoncé tour à tour au Real Madrid et au FC Barcelone, Neymar semble de plus en plus séduit par l'idée de s'engager avec le club catalan. Ce dernier aurait décidé de s'activer en versant une avance de 10 millions d'euros au FC Santos pour prendre une option sur ce transfert. Les deux clubs auraient pris de gros risques financiers dans cette affaire. ![]() Le Barça sera-t-il le futur club de Neymar ? «Un transfert ? C'est une question pour l'entraîneur, moi je ne suis que président», a récemment déclaré Sandro Rosell concernant une possible arrivée de Neymar au FC Barcelone. Si Josep Guardiola veut l'international brésilien, la porte semble donc ouverte du côté de ses dirigeants. Et l'entraîneur barcelonais pourrait bien avoir saisi cette chance puisque le club catalan se serait activé sur ce dossier. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le Barça aurait même déjà versé une avance de 10 millions d'euros afin de bloquer le transfert de la pépite brésilienne. Un risque financier pour les Blaugrana puisque si ces derniers changent d'avis concernant Neymar, cette somme sera définitivement perdue. En revanche, en cas d'accord ce montant sera déduit du chèque réalisé par les champions d'Espagne et d'Europe. 20 M€ pour le Barça en cas de départ vers un autre club ? emplacement publicitaire Le FC Barcelone pourrait donc n'avoir à payer que les 35 millions d'euros restants, puisque la valeur du joueur est estimée aux alentours de 45 millions. Mais si les Barcelonais ont peut-être tenté un sacré pari, le FC Santos n'est également pas à l'abri financièrement. Selon le média ibérique, la formation brésilienne devra en effet payer 20 millions d'euros de dédommagement au Barça si elle décide finalement de transférer son joueur dans un autre club. Une information qui reste à prendre avec des pincettes puisque de nombreuses rumeurs circulent ces derniers mois sur l'éventuel transfert de l'Auriverde en Espagne. Mais si celle-ci est confirmée, les dirigeants brésiliens devront réfléchir à deux fois avant d'accepter une offre d'un autre club. Autant dire qu'ils ont quand même tout intérêt à envoyer Neymar en Catalogne... Et vous, que pensez-vous de ce possible accord entre le Barça et Santos pour Neymar ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18/06 Liverpool : Muñoz chipé à Newcastle !17/06 Leipzig : Werner limogé (officiel)17/06 Real : Ceballos va résilier son contrat17/06 Boca : Cavani poussé vers la sortie ?17/06 Nice : Pantaloni a bien signé (officiel)17/06 Feyenoord : Van Bronckhorst de retour (off.)17/06 Lille : Aston Villa pense à Fernandez-Pardo17/06 Inter : le Real se lance pour Bastoni17/06 Atletico : Alvarez, un accord avec Arsenal ?17/06 OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg17/06 Nice : départ de Puel, Cohen président (off.)17/06 PSG : le Milan se penche sur Ramos17/06 Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)17/06 Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)17/06 Lyon : Moreira en route pour Leverkusen
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

