PSG : Armand pas contre un départ
Totalement relancé en défense centrale la saison dernière par Antoine Kombouaré, Sylvain Armand passe la majeure partie de son temps sur le banc de touche cette saison. Sollicité l'été dernier, l'ancien Nantais souhaitait alors poursuivre l'aventure avec le PSG. Mais la donne est désormais différente… ![]() A 31 ans, Sylvain Armand songe désormais à tourner la page PSG. Après un exercice 2009-10 assez terne au poste de latéral gauche, Antoine Kombouaré profitait de l'arrivée de Siaka Tiéné au cours de l'été 2010 pour aligner Sylvain Armand en défense centrale. Bien lui en a pris. Auteur d'une très belle saison 2010-11 dans l'axe, on s'attendait à ce que l'ancien Nantais soit de nouveau associé à Mamadou Sakho cette saison. Mais l'arrivée des Qataris a bouleversé la donne. Blessé au genou, Armand a vu Milan Bisevac et Diego Lugano venir garnir les rangs du Paris Saint-Germain. Donné partant l'été dernier, Zoumana Camara s'est relancé à son tour et bénéficie à présent de la confiance de Kombouaré. A gauche, Siaka Tiéné déçoit, mais plutôt qu'Armand, l'entraîneur parisien préfère faire confiance à ce poste à Marcos Ceara. Saint-Etienne, une piste à creuser ? Sollicité l'été dernier, le défenseur parisien avait préféré faire la sourde oreille pour tenter l'aventure avec ce nouveau PSG. Après 7 années, où les déceptions ont été beaucoup plus nombreuses que les satisfactions, Armand voulait manger son pain blanc. Mais de ce pain blanc, l'ancien Nantais, seulement titulaire à 6 reprises en L1 cette saison, pour 12 apparitions au total, plus 1 match de Coupe de la Ligue et 5 de Ligue Europa, doit globalement se contenter de miettes. A 31 ans, Armand se dit que le moment est peut-être venu de tourner la page parisienne. emplacement publicitaire «J'étais trop curieux de savoir ce qui allait se passer à Paris, explique Armand au quotidien Le Parisien. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais si ça se passe un peu moins bien pour moi, pourquoi pas.» Invité à s'exprimer sur un possible transfert vers Saint-Etienne où évolue son ancien coéquipier Jérémy Clément, Armand n'a pas fermé la porte... Les Verts peuvent en prendre bonne note. Armand doit-il quitter le Paris Saint-Germain pour se relancer ? Le défenseur parisien serait-il une bonne recrue pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h50Amical : le Portugal conclut bien sa préparation23h20CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France23h07Monaco : Akliouche confirme son envie de partir22h37CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence22h19Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)21h58Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?21h30Rennes : une piste en Allemagne pour Cissé21h06Leeds : Meslier va partir libre (officiel)20h50Nottingham : Man City offre 140 M€ pour ...20h29Rennes : Soukouna passe pro (officiel)20h05EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

