Transfert : ébloui par le Barça, Neymar aurait glissé deux mots à Guardiola…
Il a longtemps été dit que Neymar ne quitterait pas Santos avant la Coupe du monde des Clubs. Et maintenant ? La compétition à peine terminée, les spéculations sur l'avenir de l'international brésilien ont déjà repris. Et le prodige de Santos aurait fait son choix… ![]() Messi, un modèle à suivre pour Neymar L'attaquant de Santos, Neymar s'est fait une idée plus précise de la force du FC Barcelone, dimanche à l'occasion de la finale de la Coupe du monde des Clubs remportée par les Catalans (4-0). Selon le journal As, l'international brésilien aurait croisé Josep Guardiola à l'issue du match et lui aurait demandé : «Emmène-moi au Barça» ! Info ou intox ? Depuis des mois, Neymar est envoyé tour à tour à Barcelone et au Real Madrid… Neymar admiratif du Barça Face caméra cette fois-ci, Neymar s'est montré admiratif du nouveau champion du monde des Clubs, après avoir déjà confié la semaine passé être très inspiré par son stratège Lionel Messi. «Il est vraiment impressionnant, c'est le numéro un. C'est un des joueurs qui m'influence le plus et j'essaie de copier quelques unes de ses actions de jeu» , avait-il confié. A 19 ans, le Brésilien fait figure de futur crack mais il a encore une belle marge de progression. Après la débâcle, Neymar a reconnu que le Barça est «sans nul doute la meilleure équipe au monde. Aujourd'hui, on a appris comment jouer au football. C'est une véritable leçon qui nous a été infligée.» De quoi lui donner envie de rejoindre les Blaugrana pour poursuivre ses cours ? S'il tel était le cas, cela pourrait se comprendre. emplacement publicitaire La blessure de Villa, une aubaine pour Neymar ? De son côté, Messi lui a passé la brosse à reluire. «Neymar est un très grand joueur.» Il l'a démontré en championnat brésilien et lors de la dernière Copa Libertadores, a-t-il poursuivi, ajoutant que «si Santos l'a gagnée, c'est en grande partie grâce à lui. J'espère qu'il va continuer comme ça, pour son bien et celui du football» , a conclu l'Argentin. Qui sait, les deux joueurs seront peut-être coéquipiers un jour, et peut-être plus tôt que prévu. Alors que David Villa est indisponible pour de longs mois, la tentation de passer à l'offensive pourrait survenir dès cet hiver, même si officiellement, les Blaugrana ont annoncé ne pas vouloir recruter en janvier. Mais le Barça devra encore convaincre Santos de le laisser s'envoler… Et vous, pensez-vous que Neymar aurait raison de quitter Santos pour le Barça ? Les Blaugrana seraient-ils bien inspirés de le recruter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham26/06 Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães26/06 Rennes : un nouveau gardien en approche26/06 PFC : Rosenior dans le viseur26/06 OM : Boca Juniors approche Rulli26/06 Palace : Lacroix en route pour Chelsea !26/06 PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

