PSG : Sessegnon n'en pouvait plus de Kombouaré
Près d'un an après son départ du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon garde visiblement toujours un goût amer de la fin de son expérience dans le club de la capitale. Parti à Sunderland après un clash avec Antoine Kombouaré, le Béninois ne regrette toutefois pas son choix. ![]() Sessegnon ne voulait plus s'entraîner sous les ordres de Kombouaré L'expérience de Stéphane Sessegnon au Paris Saint-Germain n'a pas vraiment été une réussite. Malgré une première saison convaincante sous les ordres de Paul le Guen, le milieu offensif va plutôt mal vivre le changement d'entraîneur avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré durant l'été 2009. Dès lors, le Béninois alignera des prestations souvent ternes sous le maillot parisien et un clash éclatera entre les deux hommes le 21 décembre 2010. Des insultes avaient alors fusé dans le bureau du Kanak et cet épisode avait précipité le départ du joueur à Sunderland durant le mercato hivernal. Visiblement, Sessegnon ne supportait plus son coach. «Je ne pouvais pas continuer mon métier avec cette personne et dans ce contexte», a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football. «Je pouvais continuer à m'entraîner, tout en demandant à partir, mais je ne pouvais plus participer aux séances sous les ordres de cet entraîneur», a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Un bras de fer remporté, mais... L'ancien Parisien avait alors entamé un bras de fer en refusant de participer à l'entraînement pendant un mois. Un choix qui a sans doute terni son image en France, puisque ce type de réaction est rarement bien perçu par les supporters. Sessegnon en est conscient et estime également que cette décision n'a pas été une bonne chose au niveau de sa condition physique, mais c'était visiblement le seul moyen pour lui de trouver une porte de sortie. «Je n'ai pas l'habitude d'abandonner. Même quand c'est difficile, je m'accroche. Si j'ai décidé de partir, ils savent pourquoi, mais je ne veux pas ressortir les mots qui ont été prononcés», confie le joueur. Aujourd'hui, Sessegnon affirme avoir tourné la page et s'éclate à Sunderland, malgré une 16e place des Black Cats en Premier League. L'ancien Manceau regrette tout de même de ne pas avoir percé sous le maillot du PSG. Et même s'il a sa part de responsabilité dans son échec à Paris, Sessegnon estime en tout cas n'avoir rien à se reprocher... Et vous, comprenez-vous le départ de Sessegnon la saison dernière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
16h12TFC : le club veut prolonger Martinez Novell15h55Chelsea : son futur, le message de Fernandez15h39OM : Murillo, De Zerbi en remet une couche15h23Maroc : Regragui, la FRMF dément15h17Rennes : Beye dénonce des fake news15h03OM : De Zerbi soutient Rulli, mais...14h46Barça : Rashford, la direction a tranché14h31OM : Weah affecté par le départ de Murillo14h18PSG : Zaïre-Emery, ses mots forts sur Enrique14h02Lyon : Tolisso et Kluivert toujours out13h46Strasbourg : Enciso revient sur sa bonne forme13h22Real : "projet Mbappé", son père s'agace !13h13Maroc : Regragui propose de rendre les armes !12h49Leipzig : Schlager partira cet été (officiel)12h38OM : une folle rumeur avec Sergio Ramos !12h18VIDEO : Fofana de retour à l'entraînement11h58OM : Murillo vexé par son traitement11h43PSG : Zaïre-Emery et l'importance du Classique11h23Bayern : Arsenal a tenté Goretzka sur le fil11h07Tottenham : Tel réintègre la liste en LdC10h44Monaco : Pocognoli ne lâche pas Biereth10h24Celtic : Oxlade-Chamberlain va signer10h04Metz : Tavenot conservé même en cas de L2 ?09h42Al-Nassr : Ronaldo recadré par la SPL !
05/02CdF : le tirage complet des quarts !04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema05/02Real : cinq intouchables pour Arbeloa04/02Médias : les excuses de Daniel Bravo05/02Man City : Cherki, Lacazette conseille Guardiola04/02Rennes : des tensions entre Beye et Al Tamari
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...01/02OM : un milieu arrive de Belgique02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !01/02Médias : beIN Sports suspend Daniel Bravo03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


