PSG : Sessegnon n'en pouvait plus de Kombouaré
Près d'un an après son départ du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon garde visiblement toujours un goût amer de la fin de son expérience dans le club de la capitale. Parti à Sunderland après un clash avec Antoine Kombouaré, le Béninois ne regrette toutefois pas son choix. ![]() Sessegnon ne voulait plus s'entraîner sous les ordres de Kombouaré L'expérience de Stéphane Sessegnon au Paris Saint-Germain n'a pas vraiment été une réussite. Malgré une première saison convaincante sous les ordres de Paul le Guen, le milieu offensif va plutôt mal vivre le changement d'entraîneur avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré durant l'été 2009. Dès lors, le Béninois alignera des prestations souvent ternes sous le maillot parisien et un clash éclatera entre les deux hommes le 21 décembre 2010. Des insultes avaient alors fusé dans le bureau du Kanak et cet épisode avait précipité le départ du joueur à Sunderland durant le mercato hivernal. Visiblement, Sessegnon ne supportait plus son coach. «Je ne pouvais pas continuer mon métier avec cette personne et dans ce contexte», a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football. «Je pouvais continuer à m'entraîner, tout en demandant à partir, mais je ne pouvais plus participer aux séances sous les ordres de cet entraîneur», a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Un bras de fer remporté, mais... L'ancien Parisien avait alors entamé un bras de fer en refusant de participer à l'entraînement pendant un mois. Un choix qui a sans doute terni son image en France, puisque ce type de réaction est rarement bien perçu par les supporters. Sessegnon en est conscient et estime également que cette décision n'a pas été une bonne chose au niveau de sa condition physique, mais c'était visiblement le seul moyen pour lui de trouver une porte de sortie. «Je n'ai pas l'habitude d'abandonner. Même quand c'est difficile, je m'accroche. Si j'ai décidé de partir, ils savent pourquoi, mais je ne veux pas ressortir les mots qui ont été prononcés», confie le joueur. Aujourd'hui, Sessegnon affirme avoir tourné la page et s'éclate à Sunderland, malgré une 16e place des Black Cats en Premier League. L'ancien Manceau regrette tout de même de ne pas avoir percé sous le maillot du PSG. Et même s'il a sa part de responsabilité dans son échec à Paris, Sessegnon estime en tout cas n'avoir rien à se reprocher... Et vous, comprenez-vous le départ de Sessegnon la saison dernière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h17Real : Ceballos va résilier son contrat18h00CdM : Angleterre-Croatie, les compos probables17h58CdM : Ghana-Panama, les compos probables17h56CdM : Ouzbekistan-Colombie, les compos ...17h53Algérie : Maza et "l'effet Messi"17h44Boca : Cavani poussé vers la sortie ?17h36CdM : Portugal-RD Congo, les compos17h18EdF : le penalty, Chapron ne comprend pas17h04Nice : Pantaloni a bien signé (officiel)16h55Feyenoord : Van Bronckhorst de retour (off.)16h42Argentine : Martinez affirme son ambition16h23Lille : Aston Villa pense à Fernandez-Pardo16h00EdF : Vieira s'enflamme pour Olise !15h44Algérie : Aït-Nouri s'attendait à souffrir15h27EdF : Rabiot démonte l'état de la pelouse15h11Argentine : Messi s'inspire de Nadal14h55VIDEO : Moreira se trouve à Leverkusen14h43Sénégal : Mbaye a marqué l'histoire14h22EdF : les mots de Deschamps sur Upamecano14h00Inter : le Real se lance pour Bastoni13h44Algérie : Messi, la stat' qui fait mal13h28EdF : Saliba et le discours de Deschamps13h12Atletico : Alavarez, un accord avec Arsenal ?12h56OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg
15/06Espagne : Domenech se moque...17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !16/06CdM : France-Sénégal, les compos17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

