Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Atletico trop fort pour Rennes - Ce qu'il faut retenir (Atletico 3-1 Rennes)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/12/2011 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà éliminé avant la rencontre, le Stade Rennais s'est une nouvelle fois incliné ce jeudi soir (3-1) sur le terrain de l'Atletico Madrid lors de sa dernière rencontre de la phase de poules de l'Europa League. Les hommes de Frédéric Antonetti quittent la compétition sans aucune victoire dans leur groupe.

L'Atletico trop fort pour Rennes - Ce qu'il faut retenir (Atletico 3-1 Rennes)
Les Rennais n'ont pas pesé lourds face à l'Atletico.

Comme prévu, aucun club français ne sera présent en 16es de finale de l'Europa League. Après l'élimination du PSG mercredi soir, les Bretons jouaient pour l'honneur ce jeudi dans la capitale espagnole. Au final, un résultat plutôt logique (3-1) qui permet aux Madrilènes de terminer en tête de ce groupe.

Trois matchs nuls et trois défaites. C'est le maigre bilan du Stade Rennais dans cette phase de poules de l'Europa League. Avec une équipe très jeune, les Bretons se sont montrés trop naïfs face à des Colochoneros très réalistes. Déjà éliminée avant le match, l'équipe de Frédéric Antonetti a achevé sa campagne au 4e rang. En première période, les deux formations se sont montrées très rigoureuses sur le plan tactique et le ballon a bien circulé au milieu de terrain. Les Rennais ont fait bonne figure pendant 35 minutes avant de craquer.

L'Atletico passe la seconde

Les Madrilènes ont d'abord fait la différence sur un penalty généreux transformé par Falcao (38e) avant un deuxième but signé Dominguez de la tête (42e). En fin de match, Arda a profité d'un tacle hasardeux d'Apam pour inscrire le troisième but pour l'Atletico (79e). Mandjeck a finalement sauvé l'honneur en toute fin de match(86e). L'Atletico et l'Udinese, tenue en échec par le Celtic Glasgow (1-1), se qualifient pour les 16es de finale.

L'homme du match : Falcao (Atletico Madrid)

Auteur de l'ouverture du score devant ses supporters, le Colombien a mis son équipe sur de bons rails sur penalty avant la pause. Souvent dans les bons coups, le joueur de l'Atletico a été acclamé par le public madrilène.

La note du match : 5,5/10

On aura vu quatre buts et une rencontre plutôt agréable sur un plan technique. Malgré tout, la déception est grande pour le football français avec cette nouvelle élimination en Europa League.

Les buts

- Falcao ouvrait le score sur Penalty (37e, 1-0).

- Sur un coup franc de Diago, Alvaro Dominguez doublait la mise de la tête. Diallo appréciait très mal la trajectoire et laissait filer le ballon dans le but (43e, 2-0)

- Adrian Lopez faisait la différence sur le côté gauche au milieu de trois rennais ! Koké tentait de servir Arda. Apam manquait son tacle et relançait le Turc qui n'avait plus qu'à ajuster Diallo. (79e, 3-0).

- Mandjeck arrivait lancé sur un corner de Brahimi depuis le côté droit. Le Camerounais plaçait une tête peu académique pour sauver l'honneur (86e, 3-1).


Europa League / Phase de poules (6e journée)
Atletico Madrid 3-1 Rennes (2-0)
Stade Vicente Calderon (Madrid)
Arbitre : M. Jacobsson (Islande)
Buts : Falcao (37e), Alvaro Dominguez (43e), Arda (79e) pour l'Atletico ; Mandjeck (86e pour Rennes).
Atletico : Asenjo – Perea (Miranda, 65e), Godin, Dominguez, Filipe Luis – Koke, Assunçao, Diego (Tiago, 76e), Arda Turan (Juanfran, 82e) – Adrian Lopez, Falcao.
Rennes : Diallo – Foulquier, Apam, Mandjeck, Mavinga – Tettey, Pajot – Jebbour (Féret, 87e), Doumbia, Brahimi (C. Diarra, 87e) – Montano (Hadji, 66e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB