Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Dalmat, ça sent la fin...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2011 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A bientôt 33 ans, Stéphane Dalmat pourrait bien se chercher un nouveau challenge cet hiver. Peu utilisé à Rennes depuis le début de la saison, le milieu de terrain n'a visiblement plus sa place au sein du club breton. L'entraîneur rennais Frédéric Antonetti n'écarte pas un départ de son joueur durant le prochain mercato.

Rennes : Dalmat, ça sent la fin...
L'avenir de Dalmat à Rennes paraît très incertain

Utilisé à 33 reprises par Rennes la saison dernière en championnat, Stéphane Dalmat connaît une situation bien différente depuis le début de l'exercice 2011-2012. Avec 45 minutes de jeu disputées en quatre rencontres de Ligue 1, dont aucune comme titulaire, le milieu de terrain a dû essentiellement se contenter de la Ligue Europa. Avec l'élimination du club breton en Coupe d'Europe, le temps de jeu de l'ancien Sochalien risque d'être fortement réduit.

Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le Stade Rennais, Dalmat pourrait bien être amené à faire ses valises cet hiver. «Il faut se poser la question d'un départ. Le club comme lui nous posons la question : Est-ce que cela serait bien pour lui de repartir sur un autre challenge lors du mercato ?», a lâché Frédéric Antonetti en conférence de presse. Non retenu pour le match de jeudi face à l'Atletico Madrid en Ligue Europa, le natif de Tours est «en situation d'échec», selon le coach des Rouge et Noir.

Dalmat, pas le bienvenu à Rennes ?

Un départ semble donc à l'étude du côté de la formation bretonne, qui pourrait en profiter pour économiser un salaire estimé à 100 000 euros. Un échec pour Antonetti qui avait milité pour son arrivée en juillet 2010 pour 1,5 million d'euros et qui estime que le joueur n'est pas le seul fautif. «Il a une partie de responsabilité mais pas tout. (...) Vous savez, si je vous invite à la maison mais que je ne vous propose pas de vous asseoir... C'est exactement ce qui s'est passé avec lui», a-t-il expliqué.

Visiblement amer, Antonetti estime que Dalmat n'est pas arrivé dans les meilleures dispositions et que cela n'a pas aidé son adaptation. «Les gens, il faut bien les accueillir. Cela n'a pas été son cas», a indiqué le technicien corse, qui regrette sans doute certains agissements en interne déjà évoqués la saison passée. A bientôt 33 ans, le Tourangeau va donc certainement devoir trouver un nouveau challenge durant le prochain mercato hivernal...

Et vous, que pensez-vous de l'avenir de Dalmat à Rennes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB