OM : Anigo fait le point sur le mercato et se défend contre les critiques
Muet depuis sa sortie médiatique remarquée pour attaquer Didier Deschamps, José Anigo est sorti de son silence. Le directeur sportif marseillais évoque le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille et se montre lassé par les critiques dont il fait l'objet. ![]() Anigo regrette les critiques sur son travail A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transferts sont de retour du côté de l'Olympique de Marseille. Avec la blessure d'André-Pierre Gignac et les départs à la CAN des deux frères Ayew, le club phocéen se retrouve dans l'obligation de se renforcer offensivement, comme l'a annoncé Didier Deschamps. La qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions apporte une petite rentrée d'argent dans les caisses du club, mais les moyens pour recruter restent limités. Anigo prudent pour le mercato José Anigo est conscient que l'OM n'a pas le droit de se planter cet hiver et ne veut pas porter la responsabilité d'une éventuelle erreur de casting. «Prendre quelqu'un, c'est bien. Prendre un bon joueur, c'est autre chose. Si c'est pour prendre quelqu'un et expliquer après que le directeur sportif s'est planté… Je n'ai pas très envie de ça», a expliqué le directeur sportif marseillais sur RMC. Concernant les possibles départs, Anigo estime que Lucho Gonzalez et Gignac sont encore loin d'être partis. La blessure de ce dernier pourrait être un sérieux frein pour un éventuel transfert et le départ de ces deux joueurs combinés aux absences due à la CAN serait très difficile à combler quantitativement, mais également qualitativement durant le mercato hivernal. emplacement publicitaire Anigo défend son bilan Critiqué pour ses choix parfois douteux en terme de recrutement, Anigo tient à défendre son bilan en rappelant qu'il est à l'origine des arrivées de joueurs comme Amalfitano, Valbuena, Nkoulou, Mandanda ou encore Rémy. «On m'a expliqué que Loïc Rémy n'était pas un joueur de classe internationale, qu'il n'avait pas d'expérience. La première année, il a mis 16 buts. Excusez-moi, je me suis peut-être trompé, mais c'est pas mal», a-t-il lâché en pointant du doigt sans le nommer Deschamps, qui attendait un attaquant plus expérimenté. L'entraîneur marseillais est d'ailleurs une nouvelle fois la cible d'Anigo, qui estime que les reproches qui lui sont faits nuisent à son image. «Je trouve très injuste d'entendre par moments que je suis à la solde des supporters, que c'est moi qui manipule. C'est fatiguant. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain», a-t-il expliqué. Les tensions sont donc visiblement loin d'être apaisées en interne et Vincent Labrune risque bien d'être encore sollicité lors des prochains mois... Et vous, que pensez-vous du travail de José Anigo à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h22EdF : Mbappé, le message fort de Deschamps12h00Lyon : Moreira donne son feu vert à Leverkusen11h43Lens : Sangaré dans le viseur de MU !11h28Lyon : Moreira prolongé grâce à l'Europe ?11h14Levante : Bardeli rejoint Castro (officiel)11h06CdM 2026 : les Français plutôt optimistes10h51OM : le dossier Greenwood en attente10h35PSG : Ochoa a failli signer avant QSI10h19Talleres : nouveau rebond pour Sampaoli (off.)10h03CdM 2026 : le programme TV de la semaine09h47Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial09h29Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09h14CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos ...09h12CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...08h55OM : Beye, comme si de rien n'était...08h38Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent08h31Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !08h22EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06Amical : le Portugal conclut bien sa préparation10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06Monaco : Akliouche confirme son envie de partir10/06CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)10/06Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

