OM : Anigo fait le point sur le mercato et se défend contre les critiques
Muet depuis sa sortie médiatique remarquée pour attaquer Didier Deschamps, José Anigo est sorti de son silence. Le directeur sportif marseillais évoque le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille et se montre lassé par les critiques dont il fait l'objet. ![]() Anigo regrette les critiques sur son travail A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transferts sont de retour du côté de l'Olympique de Marseille. Avec la blessure d'André-Pierre Gignac et les départs à la CAN des deux frères Ayew, le club phocéen se retrouve dans l'obligation de se renforcer offensivement, comme l'a annoncé Didier Deschamps. La qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions apporte une petite rentrée d'argent dans les caisses du club, mais les moyens pour recruter restent limités. Anigo prudent pour le mercato José Anigo est conscient que l'OM n'a pas le droit de se planter cet hiver et ne veut pas porter la responsabilité d'une éventuelle erreur de casting. «Prendre quelqu'un, c'est bien. Prendre un bon joueur, c'est autre chose. Si c'est pour prendre quelqu'un et expliquer après que le directeur sportif s'est planté… Je n'ai pas très envie de ça», a expliqué le directeur sportif marseillais sur RMC. Concernant les possibles départs, Anigo estime que Lucho Gonzalez et Gignac sont encore loin d'être partis. La blessure de ce dernier pourrait être un sérieux frein pour un éventuel transfert et le départ de ces deux joueurs combinés aux absences due à la CAN serait très difficile à combler quantitativement, mais également qualitativement durant le mercato hivernal. emplacement publicitaire Anigo défend son bilan Critiqué pour ses choix parfois douteux en terme de recrutement, Anigo tient à défendre son bilan en rappelant qu'il est à l'origine des arrivées de joueurs comme Amalfitano, Valbuena, Nkoulou, Mandanda ou encore Rémy. «On m'a expliqué que Loïc Rémy n'était pas un joueur de classe internationale, qu'il n'avait pas d'expérience. La première année, il a mis 16 buts. Excusez-moi, je me suis peut-être trompé, mais c'est pas mal», a-t-il lâché en pointant du doigt sans le nommer Deschamps, qui attendait un attaquant plus expérimenté. L'entraîneur marseillais est d'ailleurs une nouvelle fois la cible d'Anigo, qui estime que les reproches qui lui sont faits nuisent à son image. «Je trouve très injuste d'entendre par moments que je suis à la solde des supporters, que c'est moi qui manipule. C'est fatiguant. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain», a-t-il expliqué. Les tensions sont donc visiblement loin d'être apaisées en interne et Vincent Labrune risque bien d'être encore sollicité lors des prochains mois... Et vous, que pensez-vous du travail de José Anigo à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
16h12TFC : le club veut prolonger Martinez Novell15h55Chelsea : son futur, le message de Fernandez15h39OM : Murillo, De Zerbi en remet une couche15h23Maroc : Regragui, la FRMF dément15h17Rennes : Beye dénonce des fake news15h03OM : De Zerbi soutient Rulli, mais...14h46Barça : Rashford, la direction a tranché14h31OM : Weah affecté par le départ de Murillo14h18PSG : Zaïre-Emery, ses mots forts sur Enrique14h02Lyon : Tolisso et Kluivert toujours out13h46Strasbourg : Enciso revient sur sa bonne forme13h22Real : "projet Mbappé", son père s'agace !13h13Maroc : Regragui propose de rendre les armes !12h49Leipzig : Schlager partira cet été (officiel)12h38OM : une folle rumeur avec Sergio Ramos !12h18VIDEO : Fofana de retour à l'entraînement11h58OM : Murillo vexé par son traitement11h43PSG : Zaïre-Emery et l'importance du Classique11h23Bayern : Arsenal a tenté Goretzka sur le fil11h07Tottenham : Tel réintègre la liste en LdC10h44Monaco : Pocognoli ne lâche pas Biereth10h24Celtic : Oxlade-Chamberlain va signer10h04Metz : Tavenot conservé même en cas de L2 ?09h42Al-Nassr : Ronaldo recadré par la SPL !
05/02CdF : le tirage complet des quarts !04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema05/02Real : cinq intouchables pour Arbeloa04/02Médias : les excuses de Daniel Bravo05/02Man City : Cherki, Lacazette conseille Guardiola04/02Rennes : des tensions entre Beye et Al Tamari
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...01/02OM : un milieu arrive de Belgique02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !01/02Médias : beIN Sports suspend Daniel Bravo03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


