Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac s’enfonce toujours plus
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2011 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

André-Pierre Gignac a-t-il joué son dernier match avec l'OM vendredi soir, ou sa nouvelle blessure aux adducteurs va-t-elle le contraindre de rester à Marseille après le mercato, faute de pouvoir trouver un nouvel employeur ? Une chose est sure, l'attaquant olympien sera indisponible pendant au moins six semaines…

OM : Gignac s’enfonce toujours plus
A.-P. Gignac est reparti pour six semaines d'indisponibilité

A ce niveau-là, ce n'est plus André-Pierre Gignac, mais «Guignac» . Comme le pressentait Didier Deschamps après la victoire à Caen (1-2) vendredi soir, l'attaquant «s'est blessé assez gravement.» Le verdict est tombé samedi soir : lésion de l'adducteur gauche. L'ancien Toulousain sera indisponible pendant six semaines au minimum.

Les adducteurs, fil conducteur de son année 2011

Autrement dit, Gignac a terminé l'année 2011. Comme il l'avait commencée, car en février, le numéro 10 de l'OM s'était déjà blessé aux adducteurs, juste avant le huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United. Il avait ensuite été opéré en mai. Réintégré dans le groupe vendredi après sa brouille avec Deschamps quelques jours plus tôt, APG regrette sans doute d'être entré sur le terrain pour le dernier quart d'heure à Caen.

Son départ remis en cause ?

Car alors qu'il a grand besoin de se montrer à son avantage sur le terrain en vue d'un éventuel transfert cet hiver, cette nouvelle blessure tombe vraiment mal. Pas de quoi arranger ses affaires, ni celles de l'OM qui espère lui trouver un nouvel employeur en janvier… D'ici le mercato, l'ex-Lorientais ne réapparaitra plus sur les terrains et aura donc du mal à convaincre.

Quel club voudra désormais de Gignac, ce joueur capable d'insulter son entraîneur, aux adducteurs fragiles et au salaire de 300 000 euros mensuel ? Un joueur qui n'a par ailleurs pas marqué le moindre but en championnat cette saison et qui a donc forcément un déficit de confiance. Sa blessure tombe très mal pour le joueur mais aussi pour les Marseillais, car l'OM a vraiment besoin de s'en délester pour pouvoir recruter un nouvel attaquant…

Pensez-vous que Gignac trouvera un nouveau club cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB