Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier solide leader, un Giroud de classe internationale ! - Ce qu’il faut retenir (MHSC 4-0 Lorient)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2011 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son statut de leader ne semble pas le gêner. Montpellier a engrangé une nouvelle victoire samedi soir, lors de la 16e journée de Ligue 1. Les hommes de René Girard se sont largement imposés face à Lorient (4-0), portés par Olivier Giroud auteur d'un but et trois passes décisives…

Montpellier solide leader, un Giroud de classe internationale ! - Ce qu’il faut retenir (MHSC 4-0 Lorient)
Dernis et Giroud savourent la nouvelle victoire de Montpellier

6e victoire (et 1 nul) en 7 matchs de championnat pour le Montpellier Hérault SC qui surfe sur la vague du succès depuis deux mois et caracole en tête de la Ligue 1. Les hommes de René Girard se sont imposés (4-0) face à Lorient samedi soir et confortent leur position devant les ténors parisiens et lillois. Les Merlus n'ont pourtant nourri aucun complexe sur le terrain du leader et pris le jeu à leur compte en début de match.

Montpellier solide et efficace

Les hommes de Christian Gourcuff passaient même tout près de l'ouverture du score sur un centre de Monnet-Paquet détourné par Hilton qui manquait de peu de tromper Jourdren (24e). La réaction montpelliéraine n'a pas tardé avec l'ouverture du score de Dernis (27e, 1-0), auteur d'un bon match. Pas vraiment flamboyants jusque là, les Héraultais se montraient plus réalistes que leur adversaire et sur leur deuxième occasion, Giroud passait à deux doigts de doubler la mise de la tête (33e).

Après la pause, le leader se mettait à l'abri d'entrée par l'inévitable Giroud (47e, 2-0), dans tous les bons coups et qui a encore marqué des points en vue de l'Euro. Lorient ne s'en est pas remis et les coéquipiers de Belhanda ont pu gérer leur avantage sans grande difficulté. Servi par Giroud, Utaka corsait l'addition (62e, 3-0). Puis Cabella scellait le score sur une nouvelle passe de Giroud (86e, 4-0). Et une victoire de plus pour Montpellier !

L'homme du match : Olivier Giroud (Montpellier)

L'attaquant montpelliérain a une nouvelle fois marqué des points dans sa lutte à distance avec Bafe Gomis et Djibril Cissé en vue d'une convocation pour l'Euro 2012. Dans tous les bons coups face à Lorient, Olivier Giroud sort du match avec un but et trois passes décisives de plus à son compteur.

La note du match : 7/10

Lorient était venu avec de bonnes intentions à La Mosson. Les Merlus ont affiché un visage conquérant et offensif en début de match. Mais les Héraultais sont imprenables actuellement. Efficaces, solides collectivement et portés par des individualités euphoriques, les Montpelliérains ont fait le spectacle.

Les buts

- Alerté par une balle piquée de Saihi à l'entrée de la surface, Giroud remise de la tête pour la reprise du droit en pleine course de Dernis (27e, 1-0).

- Sur un coup franc enroulé de Belhanda, Audard ne peut pas repousser suffisamment du poing et Giroud surgit pour terminer le travail du droit à bout portant (47e, 2-0).

- Lancé par Marveaux sur l'aile droite, Giroud fixe Ecuele Manga et centre du gauche à destination d'Utaka qui contrôle de la poitrine avant de tromper Audard (62e, 3-0).

- Côté gauche cette fois-ci, Giroud centre en retrait pour la reprise du plat du pied gauche de Cabella (86e, 4-0).

11ème victoire en 16 matchs pour Montpellier qui compte désormais 36 points et met la pression sur ses poursuivants, Lille (31 pts) et le PSG (30 pts, un match en moins). Lorient est 9e avec 23 points. Le classement et le calendrier ici.


Ligue 1 / 16e journée
Montpellier Hérault SC – FC Lorient : 4-0 (1-0)
Stade : La Mosson
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Dernis (27e), Giroud (47e), Utaka (62e), Cabella (86e)
Avertissements : Ecuele Manga (46e) pour Lorient

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo (Jeunechamp, 85e) – Saihi (Stambouli, 69e), Belhanda, Marveaux – Dernis (Cabella, 76e), Giroud, Utaka. Entraîneur : René Girard.

Lorient : Audard - Pedrinho, Le Lan, Ecuele Manga, Mareque – Jouffre (Barthelme, 73e), Coutadeur, Mvuemba, Monnet-Paquet (Autret, 56e) - Sunu, Emeghara (Campbell, 73e). Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB