Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ridicule, Paris touche le fond - L’avis du spécialiste (Salzbourg 2-0 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/12/2011 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième défaite consécutive pour le Paris Saint-Germain, qui s'est incliné sur la pelouse de Salzbourg (2-0) ce jeudi, lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Le PSG perd la deuxième place du groupe F et s'est mis en grand danger pour une qualification en 16es de finale.

Ridicule, Paris touche le fond - L’avis du spécialiste (Salzbourg 2-0 PSG)
Bodmer et le PSG ont sombré face à Salzbourg

L'avis de Romain Rigaux

On peut réellement se demander si le Paris Saint-Germain a vraiment fait de la Ligue Europa un objectif cette saison. Face à Salzbourg, les Parisiens restent dans la continuité de leurs tristes prestations face à Nancy et l'OM. Dans un Stadion Salzburg loin d'être rempli, le PSG a été ridiculisé par un modeste adversaire, qui a su jouer le coup à fond pour s'imposer (2-0) et compromettre les chances de qualification des coéquipiers de Nenê.

Le PSG touche le fond

En première période, les hommes d'Antoine Kombouaré ont été totalement dépassés dans les duels. Face à des locaux loin d'être impressionnés et très présents physiquement, les Franciliens ont logiquement encaissé un premier but de Jantscher (1-0, 20e). Jouant trop bas, Paris se montrait totalement inoffensif et Erding esseulé en pointe n'a pas profité de ses rares occasions pour s'illustrer. Complètement dominée comme face à Marseille, la formation parisienne a longtemps été en souffrance et a proposé un jeu proche du néant.

Paris n'est plus maître de son destin

Malgré les entrées de Bahebeck et Gameiro en seconde période, les Parisiens n'ont guère été plus convaincants. Face à une formation se contentant de procéder en contre, le PSG a montré un incroyable manque d'inspiration pour faire la différence aux abords de la surface adverse. Le manque de confiance est flagrant dans les rangs parisiens. Avec le deuxième but autrichien de Svento (90e+3) en fin de rencontre, l'aventure européenne vire au cauchemar pour le club de la capitale, qui n'a plus son destin en main pour obtenir sa qualification en 16es de finale. Devancé à la différence de buts particulière, Paris perd sa 2e place dans le groupe F et un succès face à Bratislava suffira à Salzbourg pour se qualifier.

L'homme du match : Christoph Leitgeb (Salzbourg)

Très bonne prestation de Leitgeb qui a ratissé un grand nombre de ballons au milieu de terrain et offre un caviar à Jantscher sur le premier but. Son activité a posé de gros problèmes aux Parisiens dans l'organisation du jeu.

Ils ont brillé

Bisevac et Camara ont été les rares Parisiens à répondre présents dans les duels et ont rendu une copie convenable. Entrée intéressante de Bahebeck, qui a apporté sa vitesse et de la percussion. Excellente prestation de Svento qui a remporté de nombreux duels au milieu de terrain et inscrit un but important. Zarate a posé de gros problèmes à la défense parisienne et était tout proche d'inscrire deux buts en première période. Leonardo a fait parler sa technique pour faire quelques misères aux Franciliens.

Ils ont déçu

Dans son couloir gauche, Tiéné est toujours loin de se montrer convaincant. Au milieu de terrain, Sissoko et Chantôme n'ont pas assez pesé physiquement et ont souvent été battus dans les duels. Nenê s'est beaucoup dépensé mais a parfois trop tenté l'exploit individuel. Sa perte de balle est à l'origine du premier but encaissé par le PSG. Faible apport de Bodmer qui n'a pas réussi à organiser le jeu parisien et n'a pas apporté assez de soutien offensivement, tout comme Jallet.

La note du match : 4,5/10

Le Paris Saint-Germain offre une nouvelle fois une prestation décevante. Malgré une domination territoriale, les Parisiens n'ont presque rien proposé dans le jeu. Offensivement, les joueurs franciliens ont manqué d'inspiration pour réellement inquiéter Salzbourg.

Les buts :

- Servi côté droit, Leitgeb feinte le centre pour éliminer Tiéné et sert Jantscher au second poteau d'un extérieur du pied droit. Ce dernier trompe Douchez d'une reprise en demi-volée du pied droit (1-0, 20e).

- Sur un corner, le ballon est dévié au point de penalty, Svento surgit au second poteau et arme une frappe superbe dans la lucarne droite de Douchez (2-0, 90e+3).

Le Paris Saint-Germain n'est plus maître de son destin en raison de la différence particulière face aux Autrichiens. La dernière journée s'annonce tendue pour les Parisiens...


Ligue Europa - 5e journée (Groupe F)
Salzbourg 2-0 PSG (1-0)
Stadion Salzburg
Arbitre : Liran Liany
Buts : Jantscher (20e), Svento (90e+3) pour Salzbourg
Avertissements : Camara (18e), Sissoko (46e), Nenê (77e), Tiéné (87e) pour le PSG - Leitgeb (40e), Cziommer (77e) pour Salzbourg.

Salzbourg : Walke - Hierländer, Pasanen, Hinteregger, Jefferson - Jantscher (Cziommer, 58e), Leitgeb (cap.), Svento, Zarate (Teigl, 82e) - Maierhofer (Wallner, 89e), Leonardo. Entraîneur : Ricardo Moniz.

Paris SG : Douchez - Ceara, Bisevac, Camara, Tiéné - Sissoko (Matuidi, 72e), Chantôme (Gameiro, 60e) - Jallet (Bahebeck, 46e), Bodmer (cap.), Nenê - Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


La note du match
4,5
Le Paris Saint-Germain offre une nouvelle fois une prestation décevante. Malgré une domination territoriale, les Parisiens n'ont presque rien proposé dans le jeu. Offensivement, les joueurs franciliens ont manqué d'inspiration pour réellement inquiéter Salzbourg.


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB