Rennes n’avait rien à faire en Ligue Europa - L’avis du spécialiste (Rennes 0-0 Udinese)
Beaucoup de déchet technique, peu d'envie, une inspiration proche du néant, le Stade Rennais s'est encore montré très décevant face à l'Udinese (0-0). Sans surprise, les Bretons sont éliminés de la Ligue Europa. Mais les Rouge et Noir avaient-ils vraiment envie de jouer cette compétition ? ![]() Dalmat et les Rennais quittent la Ligue Europa par la petite porte. L'avis de Pierre-Damien Lacourte A force de répéter «on est là pour apprendre», le Stade Rennais a fini par perdre toute ambition dans cette Ligue Europa. En cas de victoire face à l'Udinese ce mercredi, le club breton pouvait pourtant encore espérer atteindre les 16es de finale de la compétition. Mais incapables de prendre le taureau par les cornes, les hommes de Frédéric Antonetti, qui ne sont parvenus à bouger une solide équipe italienne qu'en toute fin de match, ont concédé le nul sur leur pelouse (0-0). Antonetti préfère retenir le positif Et sans un Costil vigilant, bien que sauvé par son poteau et sa barre en début de match, les Rouge et Noir auraient pu quitter cette Ligue Europa par une porte plus petite encore. Longtemps décevants dans cette partie, les Rennais ont logiquement eu droit aux sifflets nourris de leur public au coup de sifflet final. Même si l'entraîneur rennais et son gardien préféraient retenir le positif de cette campagne européenne après la rencontre. emplacement publicitaire Une équipe trop respectueuse Certes, Rennes aura appris de cette compétition. Mais avec un peu plus d'envie et surtout d'ambition, le club breton, qui avait les moyens de faire jeu égal avec l'Udinese, l'Atletico Madrid et le Celtic Glasgow dans ce groupe I, même s'il ne l'a pas forcément démontré, aurait pu largement faire honneur au football français sur la scène européenne. Mais non, le Stade Rennais, peut-être aussi un peu trop modeste et trop respectueux de ses adversaires, a préféré jouer petit bras dans cette compétition et c'est bien dommage. L'homme du match : Diego Fabbrini (Udinese) Rarement utilisé par Francesco Guidolin, avec seulement 3 apparitions en Serie A cette saison, Diego Fabbrini a prouvé ce soir à son entraîneur qu'il valait peut-être mieux qu'un simple remplaçant. Aligné au poste de meneur de jeu, le jeune Italien a toujours joué juste et a causé d'énormes soucis à l'arrière-garde rennaise. Ils ont brillé Dans les rangs rennais, Costil, même s'il est sauvé par son poteau en début de match, s'est montré très présent dans ses cages et a sauvé les siens à plusieurs reprises. Derrière, Kana-Biyik fut le seul à tenter de sonner la révolte. Devant, Boukari fut pour sa part l'un des rares à tenter d'accélérer le jeu, en provoquant notamment la défense d'Udine balle au pied. Dans le camp italien, outre Fabbrini, Floro Flores, préféré à la star Di Natale, restée sur le banc, devant, s'est montré intéressant. Ses appels ont souvent gêné la défense des Rouge et Noir. Au milieu, Badu, vif et technique, a fait étalage de toutes ses qualités. Derrière, Benatia a toujours été bien placé. Ils ont déçu Sur les côtés de la défense rennaise, les habituels remplaçants Jebbour et Mavinga ont été à plusieurs reprises en difficulté. Sans parler de leur apport offensif, inexistant. Boye, auteur d'une grosse erreur d'entrée, s'est montré fébrile. Le jeune défenseur rennais a d'ailleurs été remplacé à la pause par Mandjeck. Devant, Brahimi n'a pas existé. En pointe, Hadji a beaucoup couru, mais dans le vide… Du côté de l'Udinese, sur les côtés, Isla et Armero auraient pu percuter davantage et embêter ainsi encore un peu plus Mavinga et Jebbour. La note du match : 4,5/10 Dos au mur, on s'attendait à ce que les Rennais enflamment d'entrée cette rencontre. Au contraire, les Bretons ont rapidement subi la loi des Italiens, qui ont joué à leur main. Ce qui a donné un match assez fermé Route de Lorient, qui s'est pas mal ennuyé ce soir. Retrouvez les résultats et le classement du groupe I de la Ligue Europa en cliquant ici.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L00h58CdM : Croatie 2-1 Ghana (fini)00h55CdM : Panama 0-2 Angleterre (fini)00h26PFC : l'attitude de Kombouaré ne passe pas...00h14PSG : un deal rapide pour Akliouche ?00h03CdM : Colombie-Portugal, les compos27/06VIDEO : le coup de canon de Sucic27/06Espagne : Williams accuse le coup27/06Pays-Bas : triste nouvelle pour Gakpo27/06Espagne : le verdict tombe pour Williams et Pino27/06CdM : Panama-Angleterre, les compos27/06CdM : Croatie-Ghana, les compos27/06Uruguay : Muslera a présenté ses excuses27/06Cap-Vert : le capitaine visé par une plainte27/06Auxerre : un espoir belge en approche27/06EdF : Deschamps est de retour à Boston
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

