Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune annonce la couleur pour le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2011 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire de dimanche face au Paris Saint-Germain (3-0) est un véritable bol d'air pour l'Olympique de Marseille. Ce succès ne doit cependant pas faire oublier la tâche qui attend le club phocéen, seulement 9e de Ligue 1. Les dirigeants olympiens se penchent depuis plusieurs semaines sur le mercato hivernal, mais les moyens financiers seront très limités pour recruter.

OM : Labrune annonce la couleur pour le mercato
Deschamps aura peu de moyens pour se renforcer cet hiver

Les sourires sont de retour à Marseille. Après les défaites face à Montpellier (1-0) et l'Olympiakos (0-1) , l'ambiance était morose la semaine dernière à la Commanderie. Surtout que l'épisode André-Pierre Gignac avait perturbé encore un peu plus la préparation marseillaise avant d'accueillir un Paris Saint-Germain, loin d'être serein également. La belle victoire face aux Parisiens (3-0) dimanche soir, a toutefois remotivé les troupes de Didier Deschamps.

Neuvième de Ligue 1, l'OM n'a cependant pas le temps de s'attarder sur ce clasico remporté. Les Marseillais devront de nouveau enfiler le bleu de chauffe dès vendredi face à Caen, à l'occasion de la 16e journée de championnat. Et la formation olympienne n'a plus vraiment de joker. «On s'est fixé 20 points sur les 10 derniers matchs, on en a pris 13 en 6 matchs, avec 4 rencontres encore d'ici la trêve» , a expliqué Vincent Labrune à nos confrères de L'Equipe.

V. Labrune - «prendre des joueurs libres ou en prêt»

Après le match face aux Normands, Marseille recevra Bordeaux et Lorient, puis se déplacera à Nancy. Les sept points réclamés semblent à la portée des hommes de Deschamps, qui devront toutefois composer avec un déplacement décisif sur la pelouse du Borussia Dortmund pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions. En cas de succès, les dirigeants olympiens aborderaient plus sereinement le prochain mercato hivernal.

Si l'OM s'active depuis plusieurs semaines pour se renforcer offensivement, la situation financière du club ne permettra cependant pas de faire des folies sur le marché des transferts. Les caisses marseillaises ne débordent pas et Labrune ne compte pas faire rêver les supporters. «Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. José Anigo est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt» , explique-t-il.

Quelles pistes pour cet hiver ?

Charles Kaboré, Souleymane Diawara et les frères Ayew pourraient en effet rejoindre leurs sélections en Guinée Equatoriale et au Gabon du 21 janvier au 12 février 2012. Deschamps pourrait également perdre Gignac cet hiver. Ecarté du groupe après l'altercation avec son entraîneur, le Martégal semble en effet proche de la sortie et est déjà annoncé du côté de Wolfsburg, Cologne et Fenerbahçe. Son avenir à l'OM sera sûrement évoqué mardi lors d'un entretien avec Labrune et son coach.

Si la piste Sébastien Squillaci a été évoquée ces derniers jours en défense, le club phocéen souhaite surtout se renforcer en attaque. Les noms d'Issiar Dia, Eric Mouloungui et Youssef El-Arabi auraient été cochés sur les tablettes, alors qu'une offre de 500.000 euros aurait été formulée, sans succès, pour le milieu offensif de l'Academica Coimbra, Ibrahim Sissoko. Rien de bien folichon... Les négociations avec la Real Sociedad pour un prêt d'Antoine Griezmann, pourraient en revanche redonner un peu d'espoir aux supporters marseillais, qui ne verront donc pas de grand nom débarquer sur la Canebière cet hiver...

Et vous, quel mercato attendez-vous du côté de Marseille cet hiver ? Quels secteurs doivent être renforcés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB