Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : Cichero prend 10 mois de suspension, mais échappe au pire
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 25/11/2011 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le verdict est tombé pour Gabriel Cichero. Coupable d'avoir blessé un dirigeant de Bastia au visage après la rencontre du 15 octobre dernier, le défenseur lensois a écopé d'une suspension de dix mois, dont cinq avec sursis. Gervais Martel se montre soulagé par cette décision et craignait une sanction plus lourde.

Lens : Cichero prend 10 mois de suspension, mais échappe au pire
Cichero ne s'en tire pas si mal

Gabriel Cichero pouvait craindre le pire. A la fin du match entre Bastia et Lens (2-2) disputé dans une ambiance électrique le 15 octobre dernier, le défenseur lensois avait envoyé le dirigeant bastiais Alain Seghi à l'hôpital en lui assénant un coup de pied au visage. Prêté par le club argentin des Newell's Old Boys l'été dernier, l'international vénézuélien pouvait s'attendre à une sanction exemplaire et risquait jusqu'à deux ans de suspension.

Martel craignait une suspension d'un an

Son aventure avec les Sang et Or semblait donc déjà terminée. Comme pressenti, la commission de discipline de la LFP a eu la main lourde pour le Lensois, qui a écopé de dix mois de suspension, dont cinq avec sursis. Malgré l'importance de cette sanction, le joueur n'a donc finalement pas à se plaindre. Gervais Martel semble même soulagé. «Perdre un joueur pour plusieurs mois, c'est toujours emmerdant. Mais je craignais qu'il prenne au moins un an» , a confié le président du RCL à La Voix des Sports.

Cichero sera donc requalifié le 20 mars 2012 et pourra de nouveau porter les couleurs du club nordiste avant la fin de son prêt. «Au moins, ça lui permet d'envisager de rejouer. Ce n'est déjà pas si mal» , a indiqué Martel. Reste à savoir si le joueur ne sera pas fragilisé mentalement par cet épisode, puisqu'il avait également passé plusieurs heures en garde à vue dans le cadre d'une procédure au civil enclenchée par le club de Bastia et la victime.

Et vous, que pensez-vous de cette sanction ? Est-elle suffisante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB