Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Governatori tire sur tout ce qui bouge !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2011 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement 19e de Ligue 1, l'OGC Nice connaît des heures difficiles. Une situation insupportable pour Patrick Governatori. L'ancien directeur général du club fustige les recrues estivales des Aiglons, qu'il qualifie de «pastèques» . Abriel, Guié Guié, Dja Djedje et Pentecôte en prennent sérieusement pour leur grade.

Nice : Governatori tire sur tout ce qui bouge !
Patrick Governatori ne ménage pas Fabrice Abriel.

Le changement d'entraîneur n'y a rien fait. Malgré l'arrivée de René Marsiglia aux manettes, le club azuréen, 19e du classement après 14 journées, à 3 points du premier non-relégable, Dijon, a encore sombré à domicile samedi contre Saint-Etienne. Battus 2-0, les Aiglons ont même fini la rencontre à 8… Une situation insupportable pour Patrick Governatori.

«C'est plus qu'inquiétant, on est dans le trou. Au lieu d'avancer, on a reculé», lâche l'ancien directeur général du club dans les colonnes de L'Equipe. Pour Governatori, le Gym est complètement passé à côté de son recrutement durant l'intersaison et en fait les frais aujourd'hui.

«Si rien n'est fait, on va en L2»

«On a pris des pastèques. Abriel n'a pas fait un match acceptable, et tu l'as pour trois ans, s'emporte celui qui est resté actionnaire du club à hauteur de 22%. Quant à Dja Djedje, Guié Guié et Pentecôte, c'est un but à eux trois en L1 cette saison, tu ne t'es pas renforcé. Il y a eu plein d'erreurs.» Et notamment celle de ne pas avoir changé d'entraîneur plus tôt pour Governatori, qui ne comprend pas la décision de faire passer Eric Roy au poste de manager général après 13 journées de championnat.

«C'est prendre les gens pour des c... C'est mettre une jambe de bois à la place d'une jambe de plâtre.» Le président niçois Jean-Pierre Rivère préfère ne pas répondre à ces attaques pour le moment. «Pour moi, si rien n'est fait, on va en L2», estime enfin Governatori, qui souhaite l'arrivée de Rolland Courbis sur le banc. Les Aiglons tenteront de reprendre leur envol dimanche à Lorient.

Les critiques de Governatori sont-elles justes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB