Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : les Verts sont des bons à rien, Leonardo n’est qu’un pantin, Pjanic n’a pas oublié Rami…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/11/2011 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nicollin met les Verts et Romeyer plus bas que terre, Leonardo n'est qu'un pantin pour Larqué, Pjanic n'a pas oublié Rami, Dugarry est remonté comme un fou, Aulas se moque du Stade Rennais, Pelé place Messi en dessous de Zidane... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les Verts sont des bons à rien, Leonardo n’est qu’un pantin, Pjanic n’a pas oublié Rami…
Ces deux-là s'entendaient pourtant plutôt bien à un moment donné...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Nicollin – «Saint-Etienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien. Porter réclamation, c'est nous prendre pour des cons. Avec Caïazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est infâme» (RMC, le 08/11/2011)

Louis Nicollin n'a pas apprécié la menace de Saint-Etienne de porter réclamation si le défenseur central Vitorino Hilton était aligné contre les Verts dimanche dernier (1-1), et s'en est particulièrement pris à Roland Romeyer, lequel a décidé de porter plainte. Nouvelle sortie médiatique de Loulou : «S'il faut aller en procès, leur donner l'euro symbolique et faire des risettes à M. Romeyer, on en fera, ce n'est pas un problème.» Loulou était en forme cette semaine…

2. J.-M. Larqué – «Leonardo n'est qu'un pantin, une marionnette. Il est allé voir Kombouaré pour lui dire que ce serait fini dans quelques jours ou quelques semaines, parce que ses dirigeants le lui ont ordonné. Un jour, il y aura un retour de manivelle. Ce qu'il fait à Kombouaré, ça lui arrivera aussi» (RMC, le 11/11/2011)

Alors que Carlo Ancelotti est annoncé proche du Paris Saint-Germain, Leonardo a discuté pendant une heure avec l'actuel entraîneur parisien Antoine Kombouaré, jeudi au Camp des Loges. Les deux hommes ne se sont pas exprimés sur le contenu de leur entretien, mais le directeur sportif du PSG a sans doute évoqué cette rumeur. Selon certains médias français, le Brésilien aurait annoncé au Kanak que son départ était probable malgré les bons résultats du club.

3. M. Pjanic – «Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire... Moi, je m'en foutais absolument et ça ne m'a pas plus dérangé que ça. La preuve, c'est que j'ai fait un gros match alors que lui, il est passé à côté...» (L'Equipe, le 11/11/2011)

Qualifié de «pleureuse» juste avant le match décisif face à la Bosnie par Adil Rami, Miralem Pjanic n'a pas oublié. Quelques semaines après les faits, le milieu de terrain bosnien prend un malin plaisir à renvoyer l'ascenseur au défenseur tricolore.

4. C. Dugarry – «Si je critique, ce n'est pas parce que je suis parfait mais justement parce que j'ai plein de regrets. Je ne suis pas parfait comme Zidane. Je me suis fait traiter de Dugachy toute ma carrière. Ma légitimité est là. Filez-moi le poste ! Pas de problème. Je prendrai mes responsabilités. Je suis remonté comme un fou !» (L'Equipe, le 08/11/2011)

C'était l'affaire de la semaine. Si Jean-Louis Triaud décide de quitter la présidence des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry est prêt à sauter sur l'occasion. Prié «d'envoyer sa candidature à M6» par le dirigeant bordelais, le champion du monde 98 est alors sorti de ses gonds. Finalement, les deux hommes se sont expliqués et tout va pour le mieux maintenant…

5. J.-M. Aulas – «Un jour, Rennes aura probablement besoin de gagner ses matchs de Coupe d'Europe. D'ailleurs, il ferait bien de le faire parce que, pour l'indice UEFA, ça compte aussi» (Lyon Capitale, le 11/11/2011)

Alors que la réception du Stade Rennais a été avancée au vendredi 18 novembre, à la demande de l'Olympique Lyonnais, afin de disposer d'un jour supplémentaire de récupération en vue de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas n'est pas tendre avec Patrick Le Lay. Le président des Gones reproche en effet à son homologue breton de lui avoir confié n'en avoir «rien à foutre du match de l'Olympique Lyonnais contre l'Ajax»…

6. Pelé – «Rooney se bat pour l'équipe. Mais il n'est pas très technique. C'est un bon joueur mais vous ne pouvez pas le comparer à moi. (…) Regardez Messi au Barça. Il est exceptionnel. Mais avec l'Argentine, c'est complètement différent. Il suffit de le comparer à Zidane. Il a gagné la Coupe du monde et a été au top pendant 15 ans. Il était plus complet que Messi» (The Sun, le 11/11/2011)

Pelé aime rappeler qu'il se considère comme le meilleur joueur de football de l'histoire. Récemment comparée à Wayne Rooney, la légende brésilienne balaie toute ressemblance avec l'international anglais. Lionel Messi ? Bien inférieur aussi…

7. B. Lacombe – «Tant mieux pour nous si cela met le bazar, mais je trouve le procédé un peu choquant et déplacé. Que va faire Ancelotti de plus ? Le PSG va se qualifier pour la Ligue des Champions, et après ? Nous, on fait les bilans à la trêve ou en fin de saison, pas après chaque match» (Le Parisien, le 11/11/2011)

Depuis quelques jours, le flou entourant la situation d'Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain avec la possible arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc est une aubaine pour Bernard Lacombe, qui espère bien que l'Olympique Lyonnais va profiter de la situation. Sans oublier de faire la leçon au club de la capitale.

8. A. Diarra – «Le soutien du sélectionneur ? Ouais… Si vous voulez... C'est donc grâce au sélectionneur si je suis là. C'est à vous de juger. Il y a des gens qui connaissent bien le ballon, heureusement, des gens qui n'oublient pas du jour au lendemain, et ça...» (Conférence de presse, le 08/11/2011)

En conférence de presse mardi dernier, Alou Diarra était d'humeur chafouine. Le milieu de terrain marseillais n'apprécie pas vraiment que la presse remette en cause sa présence en équipe de France et n'avait visiblement pas très envie de répondre aux questions des journalistes.

9. M. Zamparini – «Parfois, ses coéquipiers ne lui passaient pas le ballon. Il se démarquait, mais la balle n'arrivait pas toujours. Peut-être que certains joueurs éprouvent de la jalousie envers Pastore. Leonardo et l'entraîneur du PSG devront faire attention à ça. A Palerme, il a eu ce problème» (L'Equipe, le 08/11/2011)

Critiqué pour ses performances très neutres ces dernières semaines, Javier Pastore peut compter sur le soutien de Maurizio Zamparini. Pour le président de Palerme, le meneur de jeu argentin du Paris Saint-Germain pourrait susciter de la jalousie auprès de ses coéquipiers et a mis en garde Leonardo et Antoine Kombouaré à ce sujet.

10. K. Benzema – «Le président de la Fédération avait dit : «Je suis d'accord avec la ministre Chantal Jouanno, pas de joueurs mis en examen dans l'équipe.» Et Laurent Blanc avait répondu : «Je prends qui je veux.» Là, je me suis dit : «Ok, je vais me tuer pour lui.» » (So Foot, le 08/11/2011)

L'attaquant de l'équipe de France, Karim Benzema, qui avait été mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure dans l'affaire Zahia, est revenu sur le soutien indéfectible de Laurent Blanc. Le Madrilène n'oubliera jamais ce que le sélectionneur tricolore a fait pour lui durant cette période difficile.

C'est sur cette déclaration d'amour de Karim Benzema que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB