Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Luyindula, ce n'est pas encore gagné
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2011 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Volontairement écarté depuis le début de la saison, Peguy Luyindula devrait réintégrer le groupe professionnel du Paris Saint-Germain, puisque la commission juridique de la LFP a tranché en faveur de l'attaquant. Sauf que le club de la capitale ne compte pas céder et a décidé de maintenir son joueur à l'écart.

PSG : Luyindula, ce n'est pas encore gagné
Le PSG veut maintenir Luyindula à l'écart

Le verdict est tombé jeudi. La commission juridique de la LFP a demandé au Paris Saint-Germain de réintégrer Peguy Luyindula dans le groupe professionnel. Ecarté depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré, l'attaquant parisien semblait avoir gagné son bras de fer avec le club de la capitale. Ce dernier n'ayant pas le droit de disperser des joueurs professionnels sur plusieurs sites d'entraînement, comme c'était le cas pour l'ancien Lyonnais.

Luyindula ne cachait pas son soulagement après cette décision. «Je ne sais pas si on peut parler de victoire car je n'ai fait que me défendre, je n'ai pas cherché le combat. Je suis soulagé de reprendre l'entraînement avec des joueurs que j'ai côtoyés pendant des années», a-t-il expliqué devant la presse. Le joueur sera donc présent à l'entraînement des professionnels ce vendredi, mais il n'est cependant pas certain de pouvoir y participer.

Luyindula maintenu à l'écart

Malgré la décision de la Ligue, le PSG a décidé de maintenir Luyindula à l'écart avec l'équipe réserve. «Le Paris Saint-Germain entend analyser cette décision sereinement afin de décider s'il y a lieu d'en interjeter appel dans les délais et formes réglementaires. Dans cette attente, la décision rendue par la commission juridique n'étant pas exécutoire par provision, Monsieur Peguy Luyindula sera maintenu dans le groupe 2 d'entraînement», annonce un communiqué sur le site officiel du club.

Reste à savoir si Paris fera appel. Les choix de la commission étant rarement contredits, la première décision devrait être confirmée en appel. Luyindula pourrait donc devoir patienter encore quelques jours avant de retrouver le chemin des terrains d'entraînement en compagnie de ses coéquipiers. L'ambiance risque cependant d'être glaciale avec Antoine Kombouaré, avec lequel le joueur assure ne pas avoir parlé depuis le 2 août 2011...

Et vous, que pensez-vous de cette mise à l'écart de Luyindula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB