![]() PSG : Luyindula gagne son bras de fer
Antoine Kombouaré va devoir réintégrer Peguy Luyindula à l'entraînement. Contraint et forcé, car l'entraîneur du PSG l'avait volontairement écarté depuis le début de la saison. Mais la commission juridique de la LFP a tranché en faveur de l'attaquant parisien... ![]() Kombouaré est sommé de réintégrer Luyindula au groupe pro La commission juridique de la LFP a sommé le Paris-Saint-Germain «de réintégrer» Peguy Luyindula au groupe professionnel. Une décision prise suite à la visite du président de la commission André Soulier au centre d'entraînement du club de la capitale ce jeudi. L'attaquant est écarté depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré qui ne compte plus sur lui et l'a envoyé s'entraîner avec l'équipe réserve. Or, les joueurs professionnels ne doivent pas être dispersés sur plusieurs sites d'entraînement, selon les lois du football français. «Nous avons constaté que les installations présentaient une configuration en deux sites alors que l'article 507 de la Charte du football professionnel prévoit un seul site» , a justifié Soulier. La Ligue a mis trois mois pour se déplacer «Le premier site est entièrement dévolu à l'entraînement du groupe professionnel, alors que le second» où s'entraîne Luyindula, «qui est à distance du premier, est ouvert à un club de rugby, à l'équipe de CFA et à des scolaires» , a-t-il constaté sur place. Il aura donc fallu trois mois à la Ligue pour s'en rendre compte... Pour passer outre ce point de règlement, le PSG aurait dû demander une dérogation à la LFP, ce qu'il n'a jamais fait. emplacement publicitaire Conséquence, Luyindula va bientôt réintégrer les séances d'entraînement de l'équipe première, sous les ordres d'un Kombouaré qui risque de l'accueillir assez fraichement. Luyindula va changer de terrain mais sa situation sportive ne devrait pas s'améliorer pour autant, car l'entraîneur parisien n'aura évidemment aucune obligation de le retenir pour les matchs… Et vous, trouvez-vous normal que Luyindula soit réintégré au groupe pro ? Que pensez-vous du temps nécessaire à la LFP pour appliquer l'article 507 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |