Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Dugarry calme le jeu pour la présidence mais se tient prêt !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2011 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant confortablement installé dans son rôle de consultant, Christophe Dugarry est prêt à se retrousser les manches pour aider Bordeaux. Mais pas à n'importe quel poste. Le champion du monde 98 ne veut pas pousser Jean-Louis Triaud à laisser la main mais se montre néanmoins disponible pour reprendre la présidence des Girondins.

Bordeaux : Dugarry calme le jeu pour la présidence mais se tient prêt !
Christophe Dugarry lorgne quelque peu la présidence de Bordeaux.

A son poste, c'est l'un des préférés des Français. Christophe Dugarry est pourtant prêt aujourd'hui à abandonner son costume de consultant pour venir en aide aux Girondins de Bordeaux. Le champion du monde 98, qui a évolué de longues années avec le maillot au scapulaire sur les épaules (1988-1996 et 1999-2002), se verrait bien à la tête du club aquitain.

S'il a récemment critiqué la politique menée et l'organisation mise en place par Jean-Louis Triaud, Dugarry ne veut toutefois pas forcer l'actuel président bordelais à passer la main mais se tient néanmoins prêt. Si Triaud décidait de prendre un peu de recul, l'ex-attaquant du club sauterait immédiatement sur l'occasion.

«Candidat à rien» , mais…

«Directeur sportif, entraîneur, ça ne m'intéresse pas. Je suis prêt à prendre mes responsabilités. J'ai dit «président pourquoi pas» . Ça a fait le buzz. On m'a auto-désigné candidat à la présidence. Je ne suis candidat à rien. Si demain matin, Jean-Louis Triaud vient me dire qu'il veut arrêter, qu'il en a discuté avec M6 et qu'il aimerait que ce soit moi, je prendrais mes responsabilités, a tenu à préciser Dugarry sur RMC. Moi, je ferais les choses différemment.»

Preuve que les propos de l'actuel consultant de Canal+ ont fait beaucoup de bruit en Gironde, les joueurs de Bordeaux ont déjà réagi. Notamment Matthieu Chalmé qui verrait bien Dugarry dans le rôle de président du club aquitain. «Peut-être que président, ça lui irait bien. Il faudrait qu'il soit dans le milieu pour vraiment le savoir, note le latéral droit bordelais, proche de l'ex-international tricolore. Son poste à la télé lui va déjà très bien. Mais pourquoi pas ?» Triaud se retrouve maintenant avec une drôle de pression sur les épaules…

Christophe Dugarry ferait-il un bon président pour Bordeaux ? Supporters girondins, souhaitez-vous le départ de Jean-Louis Triaud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB