Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : intéressé par le PSG, Benatia laisse la porte ouverte
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/10/2011 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs jours du côté du Paris Saint-Germain, Mehdi Benatia ne devrait pas rejoindre le club de la capitale durant le prochain mercato hivernal. En revanche, le défenseur central de l'Udinese lance un appel aux dirigeants franciliens pour l'été prochain et se dit intéressé par le challenge parisien.

Transfert : intéressé par le PSG, Benatia laisse la porte ouverte
Benatia ne dirait pas non au PSG

Alors que le dossier David Beckham fait beaucoup parler du côté du Paris Saint-Germain, une rumeur a circulé en Italie cette semaine concernant un éventuel transfert de Mehdi Benatia cet hiver. Selon la presse italienne, des discussions avec l'Udinese étaient en cours pour une transaction estimée à 15 millions d'euros. Déjà annoncé sur les tablettes parisiennes durant l'intersaison, l'ancien Marseillais n'est cependant pas à vendre.

«Le PSG avait démontré de l'intérêt en août dernier mais nous avions gentiment dit non. Et il ne partira pas en janvier», avait confié le directeur de la formation italienne, Fabrizio Larini, dans les colonnes de L'Equipe. Autant dire que même si tout reste possible dans le football, ce transfert n'a presque aucune chance d'aboutir lors du mercato hivernal. En revanche, tout reste possible l'été prochain puisque le joueur ne sera pas retenu par ses dirigeants.

M. Benatia - «c'est super intéressant»

«Le président m'a donné un bon de sortie pour la fin de l'année. Donc oui, je pense que je vais partir en fin de saison», a indiqué Benatia au micro de RMC. Déjà séduit cet été par le projet sportif du PSG, le Marocain ne serait visiblement pas contre une expérience au sein de la formation d'Antoine Kombouaré. «Paris ? C'est clair que c'est super intéressant. Comme j'ai déjà pu le dire, j'étais déjà intéressé au mois d'août. C'est un club avec des grandes ambitions», a-t-il déclaré.

Conscient qu'un départ en janvier ne semble pas envisageable, le natif de Courcouronnes se dit donc disponible en juin prochain et laisse la porte ouverte à Paris, où l'adaptation ne devrait pas poser de problème. «Ca peut être le top car je suis de Paris et j'ai ma famille là-bas», insiste Benatia. C'est ce qui s'appelle un joli appel du pied pour les dirigeants franciliens. Reste à savoir si le joueur figurera toujours sur la liste du PSG en fin de saison...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Benatia est-il une piste intéressante pour le PSG si le club de la capitale se montre toujours intéressé l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB