Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : accusé par Dassier, Bernès se défend
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2011 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le clash entre Didier Deschamps et José Anigo a mouvementé la semaine du côté de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier avait pointé du doigt Jean-Pierre Bernès. L'ancien président accusait l'agent de l'entraîneur marseillais de mettre de l'huile sur le feu à propos des tensions entre les deux hommes.

OM : accusé par Dassier, Bernès se défend
Bernès est accusé par Dassier de mettre de l'huile sur le feu à l'OM

Les tensions internes entre Didier Deschamps et José Anigo ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Depuis que le directeur sportif de l'Olympique de Marseille a attaqué l'entraîneur marseillais dans la presse, sa position semble fragilisée et plusieurs anciens de l'OM n'ont pas hésité à le critiquer, tout comme une partie des supporters. Jean-Claude Dassier est également sorti de son silence pour donner son point de vue sur la situation.

«Jean-Pierre Bernès joue un rôle négatif. Il faut qu'il arrête de mettre de l'huile sur le feu», avait lancé l'ancien président olympien dans les colonnes de France Football. Ce n'est un secret pour personne, Anigo est loin d'apprécier Bernès, et avait d'ailleurs refusé son arrivée au club en 2009. L'agent se défend toutefois d'être à l'origine des tensions avec le coach marseillais. «Tout cela me paraît dérisoire au regard des intérêts et des objectifs poursuivis par le club et Didier Deschamps», a-t-il expliqué dans Le Parisien.

J.-P. Bernès - «un risque considérable»

Bernès en profite au passage pour adresser une petite pique à Dassier. «En revanche, je me souviens de soirées où M. Dassier venait à mon domicile partager le barbecue. Il me disait qu'il fallait jouer avec certains et leur laisser croire qu'ils étaient importants», a-t-il confié. Insistant sur le fait de ne jamais avoir mis de l'huile sur le feu, il considère que la bonne tenue du club phocéen passe avant tout, les ambitions personnelles étant reléguées au second plan.

Désireux de calmer le jeu, Bernès ne peut toutefois s'empêcher de critiquer la sortie médiatique, sans le citer, d'Anigo. «Dans un club, tout le monde doit servir la même cause. Dès lors qu'on met en doute la personnalité d'un coach, pièce essentielle dans le management, le club prend un risque considérable», indique-t-il, n'hésitant pas à mettre en avant le travail de Deschamps, qui a remporté cinq titres en deux saisons à Marseille.

Et vous, que pensez-vous des tensions internes actuelles au sein de l'Olympique de Marseille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB