Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon-Saint-Etienne : les deux équipes veulent prendre leur revanche
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2011 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby opposant l'Olympique Lyonnais à l'AS Saint-Etienne ce samedi sera placé sous le signe de la revanche. Battus mercredi en Coupe de la Ligue, les Verts comptent bien se racheter à Gerland. De leur côté, les Gones ont toujours la victoire des Stéphanois dans le Rhône la saison dernière en travers de la gorge.

Lyon-Saint-Etienne : les deux équipes veulent prendre leur revanche
Kitambala espère prendre le meilleur sur Cissokho cette fois.

Le hasard fait parfois bien les choses. Si le derby de mercredi en Coupe de la Ligue vous a laissé sur votre faim, vous aurez peut-être l'occasion de vous rattraper ce samedi. L'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne se retrouvent en effet à Gerland, en championnat cette fois, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Un match qui promet beaucoup. Pourquoi ? Parce que les Verts n'ont toujours pas digéré leur défaite de mercredi et seront revanchards dans le Rhône. «Nous sommes en colère. Nous perdons de peu, cela s'est joué sur rien. Et nous avons manqué de ce soupçon de chance. Il y a toujours un sentiment de revanche», a déjà prévenu l'attaquant stéphanois Lynel Kitambala.

«Un match que nous ne devions pas perdre»

Si le geste de Michel Bastos, qui enflammait le Chaudron après son penalty il y a trois jours, est déjà oublié, Christophe Galtier ayant eu l'intelligence de calmer les esprits et le Brésilien étant forfait pour ce deuxième acte, ce nouveau derby promet néanmoins d'être explosif. Parce que les Gones seront eux aussi animés d'un fort esprit de revanche.

Les coéquipiers d'Anthony Réveillère ont toujours en travers de la gorge le succès de l'ASSE à Gerland la saison dernière (0-1), pour le 100e derby de l'histoire. «Nous avions perdu un match que nous ne devions pas perdre. En plus, le contexte était différent puisque nous étions dans les profondeurs du classement», se souvient le latéral droit lyonnais.

Cette défaite marquait le divorce entre Lyon et Claude Puel, qui, à partir de ce moment, n'a plus jamais connu de répit auprès des supporters de l'OL. En cas de victoire ce soir, Rémi Garde aura lui l'occasion d'entrer un peu plus dans le coeur des amoureux du club rhodanien. Mais les Verts, qui restent sur deux victoires en L1, n'ont aucune intention de mettre un terme à leur belle série ce samedi.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Ederson - Gomis.

Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Paulao, Marchal, Néry - Nicolita, Guilavogui, Lemoine, Clément, Sako - Aubameyang.

Qui aura sa revanche ce soir : Lyon ou Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB