Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune a décidé de sévir, Deschamps abasourdi par les propos d’Anigo
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2011 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Injoignable dimanche, Vincent Labrune est réapparu ce lundi pour éteindre le feu allumé par Didier Deschamps et entretenu par José Anigo. Alors que l'entraîneur de l'OM n'en revient toujours pas des propos tenus par le directeur sportif, le président a décidé de sanctionner les deux hommes…

OM : Labrune a décidé de sévir, Deschamps abasourdi par les propos d’Anigo
Labrune est descendu à Marseille suite à la réplique d'Anigo

Suite à leurs chamailleries survenues vendredi et samedi par presse interposée, Didier Deschamps et José Anigo vont être sanctionnés par Vincent Labrune, annonce le journal La Provence ce lundi. Le président de l'OM est descendu à Marseille et a réuni les deux hommes en début d'après-midi pour une explication de texte.

Labrune a tenté de les réconcilier et les a rappelés à leurs devoirs en leur donnant l'ordre de ne plus afficher leurs désaccords en public à l'avenir. Reste à savoir quelle sera la nature de la sanction infligée à l'entraîneur et au directeur sportif marseillais.

Deschamps n'avait jamais entendu ça

De passage en conférence de presse ce lundi après-midi, Deschamps a évidemment été interrogé sur ses différends avec Anigo et sur la sortie médiatique de ce dernier, samedi soir, après la victoire contre Ajaccio (2-0). «On s'était expliqué vendredi soir dans son bureau, à sa demande» , suite aux propos tenus le jour même par Deschamps qui insinuait que certaines personnes lui mettaient des bâtons dans les roues en interne.

«Il m'avait fait part de ses griefs, je lui avais fait part des miens. Ce fut une explication franche mais on s'était serré la main à la fin. La sortie médiatique de José samedi soir m'a donc surprise» , a raconté DD. «Jamais en 27 ans de carrière je n'avais entendu de propos aussi injurieux à mon égard» , s'est-il consterné.

J. Anigo – «pas la première, pas la dernière fois»

Un peu plus tôt dans la journée, Anigo avait tenté de calmer le jeu, face au déferlement médiatique qui a suivi ses propos sans concession à l'encontre de Deschamps. «Je me suis exprimé, mais non, ce n'était pas de la colère. C'était une réponse. Mais demain nous pourrons travailler ensemble sans difficultés. Ce n'est pas la première et peut-être pas non plus la dernière fois que l'on se dispute» , a-t-il assuré au journal La Marseillaise.

Labrune aimerait que ce soit au contraire la dernière fois, mais il ne faut visiblement pas rêver. Les désaccords sont profonds et une réconciliation totale semble donc peu probable. «C'est une dispute de famille, il ne faut pas en faire un feuilleton. La priorité c'est l'OM» , a plaidé Anigo. Les deux ennemis ont pourtant préféré laver leur linge sale en public, difficile ensuite de demander à ne pas en faire un feuilleton…

Et vous, que pensez-vous de la réaction de Vincent Labrune ? A-t-il raison de vouloir sanction les deux hommes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB