Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Nenê, le costume de sauveur ne lui manquait pas
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2011 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé face à Dijon (2-0) dimanche, Nenê est enfin redevenu décisif pour le Paris Saint-Germain. Sauveur du club de la capitale à de nombreuses reprises la saison dernière, le Brésilien brille moins depuis le début de l'exercice 2011-2012. Mais l'arrivée des recrues parisiennes cet été a retiré un poids à l'ancien Monégasque.

PSG : Nenê, le costume de sauveur ne lui manquait pas
Nenê ne veut plus être l'unique sauveur du PSG

En début de saison dernière, Nenê survolait la Ligue 1. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain empilait les buts et tirait vers le haut le club de la capitale. Depuis cet été, le Brésilien est épaulé par des joueurs de talent en attaque avec les arrivées de Javier Pastore, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro. Des recrues qui ont un peu éclipsé l'ancien Monégasque, moins décisif depuis le début de l'exercice 2011-2012.

Un manque d'efficacité offensif certainement dû en partie aux efforts défensifs désormais réclamés par Antoine Kombouaré. «C'est vrai que Nenê travaille différemment cette saison, il défend plus, beaucoup plus même. Il est beaucoup plus concerné par le travail défensif, c'est intéressant. Après, c'est comme Pastore depuis deux matchs, il est moins décisif», déclarait le coach du PSG avant la victoire face à Dijon (2-0).

Nenê est soulagé

Face au club bourguignon, Nenê est justement sorti de l'ombre pour offrir la victoire à sa formation grâce à un doublé. Alors que Pastore connaît une petite baisse de forme, le natif de Jundiaí a de nouveau enfilé un costume de sauveur, peu utilisé cette saison, pour prendre le jeu à son compte et permettre à un PSG peu brillant de remporter les trois points. Un exploit que le joueur ne souhaite visiblement pas avoir à répéter à chaque match.

«L'an dernier, Nenê avait peut-être le sentiment qu'il devait être le joueur efficace, le sauveur. Cette saison, il est soulagé de ça. Tout le monde a un rôle important à jouer», a déclaré l'entraîneur parisien après la rencontre. Si les recrues estivales lui ont régulièrement volé la vedette et si son comportement capricieux a souvent irrité, Nenê a su répondre sur le terrain en adoptant une attitude collective. Reste à confirmer sur la durée cette bonne performance et ce bon état d'esprit.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Nenê ? Etes-vous satisfaits ou légèrement déçus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB