Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ang. : City atomise United (1-6), coup de tonnerre sur Manchester !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/10/2011 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United a été humilié 1-6 sur sa pelouse d'Old Trafford dimanche lors de la 9e journée de Premier League, lors du derby face à Manchester City ! Incroyable mais vrai ! Les Citizens ont infligé aux Diables Rouges leur plus grosse défaite de l'histoire à domicile…

Ang. : City atomise United (1-6), coup de tonnerre sur Manchester !
Agüero et Silva félicitent Balotelli

Manchester United face à Manchester City, le derby tant attendu à Old Trafford ce dimanche a débouché sur un tremblement de terre d'une magnitude maximale, avec la victoire écrasante (1-6) et humiliante des Citizens face à leur éternel rival. Les supporters des Diables Rouges risquent de raser les murs lundi au boulot, certains risquent même de se faire porter pâle.

Balotelli se rachète une conduite

Car c'est un véritable séisme auquel l'Angleterre et l'Europe du football viennent d'assister. Tout simplement impensable au coup d'envoi. City a balayé le champion en titre grâce à des doublés de Balotelli (22e, 60e) et Dzeko (89e, 90e+3), ainsi que des buts d'Agüero (69e) et Silva (90e+1). Fletcher a sauvé l'honneur des protégés d'Alex Ferguson (81e), tandis qu'Evans a écopé du rouge à la 46e pour une faute aux portes de la surface sur Balotelli, homme du match.

Cinq points d'avance pour City au classement

Quel spectacle et quel résultat inattendus ! Ceux qui avaient encore un doute sur la qualité et le potentiel de City à rivaliser avec United ont été servis. Au classement, les Citizens s'envolent en tête avec 5 points d'avance sur les Red Devils. Une passation de pouvoir ? MU n'avait plus perdu à domicile depuis le 3 avril 2010. Les coéquipiers d'Evra ont bien tenté de revenir à la marque en fin de première mi-temps, puis après le troisième but, mais ils ont complètement craqué défensivement dans les dernières minutes de ce 161e derby qui restera gravé dans les annales.

Ferguson n'arrive pas à y croire

«C'était notre pire jour. C'est le plus mauvais résultat de ma carrière. Même en tant que joueur, je ne me rappelle pas avoir perdu 6 à 1. Je n'arrive pas à y croire» , s'est lamenté Alex Ferguson après la débâcle. Il s'agit en effet de la plus lourde défaite de l'histoire pour United à domicile, qui n'avait plus encaissé 6 buts dans son jardin depuis 1930 (4-7 contre Newcastle) !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce match ? City est-il parti pour conserver la tête du classement jusqu'à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous l'OM capable de remporter le titre de Ligue 1 cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB