Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM peut se donner les moyens de recruter Chamakh, l’attaquant et Arsenal seront-ils d’accord ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/10/2011 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu, Marouane Chamakh est régulièrement annoncé sur le départ d'Arsenal. L'OM serait intéressé dans le cadre d'un prêt ou d'un échange avec Lucho. Si son agent dément pour le moment, le Marocain pourrait finir par se laisser tenter par une nouvelle aventure afin de se relancer…

Transfert : l’OM peut se donner les moyens de recruter Chamakh, l’attaquant et Arsenal seront-ils d’accord ?
Chamakh a joué moins d'une mi-temps en championnat cette saison

Annoncé dans le viseur de Marseille ces derniers jours dans le cadre d'un échange avec Lucho Gonzalez ou d'un prêt, mais aussi à la Roma, l'attaquant Marouane Chamakh ne quittera pas Arsenal cet hiver, selon son agent Pierre Frelot. «Les rumeurs sont fausses. Mon client est heureux à Arsenal et veut réussir dans ce club qui a beaucoup donné pour le faire venir de Bordeaux» , a-t-il expliqué à Calciomercato.

Beaucoup donné... Pas à Bordeaux en tout cas. Chamakh est parti libre de Gironde en 2010, le club londonien n'a donc dépensé aucune indemnité de transfert. Mais passons. En grande difficulté cette saison, Marseille serait intéressé et pourrait bientôt contacter Frelot.

L'OM peut-il trouver mieux que Chamakh ?

Déjà demandeur d'un renfort cet été, Didier Deschamps aurait noté l'ancien Bordelais sur sa short-list, en compagnie d'Amauri (Juve), déjà visé lors du dernier mercato. Les finances du club peuvent-elles permettre son recrutement ? Si un prêt serait bien sûr moins coûteux, les départs combinés de Lucho Gonzalez et André-Pierre Gignac cet hiver pourraient toutefois permettre à Marseille de l'envisager sérieusement.

Le milieu argentin devait partir l'été dernier mais il est finalement resté faute de proposition suffisante. Recruté pour lui succéder, Morgan Amalfitano attend son heure. L'Argentin n'ayant toujours pas convaincu, il ne sera donc probablement pas retenu si l'offre tant attendue arrive enfin.

De même que Gignac. Avec la concurrence nouvelle de Chamakh, son temps de jeu, déjà maigre, ne risquerait pas d'augmenter. Baladé de ville en ville fin août avant de finalement revenir sur le vieux port, l'ancien Toulousain pourrait lui aussi boucler ses valises cet hiver. Les départs de Lucho et Gignac permettraient donc de dégager une place suffisante dans la masse salariale du club, et de récupérer quelques liquidités grâce aux indemnités des deux transferts, qui ne devraient toutefois pas atteindre des sommets, contrairement au prix déboursé par l'OM pour acquérir les deux flops.

S'il souhaite se relancer, Chamakh trouvera-t-il mieux que l'OM ?

Encore faudra-t-il convaincre Chamakh de signer. Avec moins de 40 minutes jouées en championnat cette saison, l'attaquant d'Arsenal pourrait finir par se lasser et demander un bon de sortie pour se relancer sous d'autres cieux. Mais le Bordelais a-t-il vraiment envie de signer à l'OM ? La situation serait sans doute mal vécue par les supporters girondins, mais après tout, des Parisiens ont bien déjà signé à Marseille, alors pourquoi pas un Bordelais ?

S'il peut l'éviter, Chamakh privilégiera peut-être une autre destination. Mais s'il souhaite avoir des garanties de devenir titulaire rapidement dans un club, certes en difficulté mais qui reste un club de marque, le Marocain trouvera difficilement mieux. Rejoindre la Roma ne lui permettra en tout cas probablement pas de jouer autant qu'à l'OM.

Lucho suffira-t-il à convaincre Wenger ?

Encore faudra-t-il aussi convaincre Arsenal et donc Arsène Wenger. L'hypothèse d'un échange avec Lucho a été avancée. Mais si éventuellement le manager des Gunners ouvrait la porte, ne préfèrera-t-il pas piocher un autre joueur de l'effectif marseillais plutôt que l'Argentin, dont le rendement est plus que douteux ?

Wenger n'est pas homme à laisser filer ses joueurs facilement, comme on l'a vu pour Cesc Fabregas et Samir Nasri cet été. Chu-young Park est en réserve, mais si par mésaventure Robin Van Persie venait à se blesser de nouveau, le Coréen est-il apte à porter l'attaque londonienne tout seul ? A moins qu'il n'ambitionne de recruter lui aussi un attaquant supplémentaire cet hiver, le manager français sera surement difficile à convaincre. Mais cela vaut sans doute le coup d'essayer...

Et vous, pensez-vous que l'OM doit tenter de recruter Chamakh ? Le Marocain a-t-il intérêt de signer à Marseille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB