Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Beckham pose ses conditions
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2011 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, David Beckham n'a pas encore posé ses valises dans la capitale. En fin de contrat en novembre prochain, le milieu de terrain n'a visiblement pas encore fait son choix, mais celui-ci sera dicté par le temps de jeu que lui proposera sa future formation. L'Anglais ne compte pas être uniquement un produit marketing.

Transfert : Beckham pose ses conditions
Beckham ne compte pas partir pour cirer le banc

Viendra, viendra pas ? Le transfert de David Beckham au Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy n'a jamais semblé aussi proche du club de la capitale, pourtant rien n'indique officiellement que l'ancien Mancunien rejoindra la formation d'Antoine Kombouaré à la fin de son contrat en novembre prochain.

Beckham, une marque mondiale...

«C'est une marque mondiale et l'associer à PSG, qui est une marque en quête de notoriété mondiale, c'est la garantie de gagner du temps dans ce processus», indiquait Alain Cayzac dans les colonnes de France Football. La popularité de Beckham dans le monde serait en effet une bonne opportunité pour Paris. A 36 ans, l'Anglais est cependant au centre de nombreuses interrogations. A-t-il encore le niveau pour s'imposer dans un club européen ? Son aura médiatique est sans doute ce qui attire le plus le PSG.

Selon certaines informations, Paris offrirait un salaire annuel de 4,5 millions d'euros au Spice Boy pour tenter de le convaincre. Mais Beckham se verrait également proposer un poste de consultant télé sur la chaîne Al-Jazira Sports, présidée par Nasser al-Khelaïfi, qui est aussi le patron du club parisien, et un rôle d'ambassadeur de la formation francilienne une fois ses crampons raccrochés. Une proposition sans doute alléchante mais loin d'être suffisante.

... qui veut du temps de jeu

Beckham ne compte pas être uniquement un produit marketing. Les Parisiens devront se montrer bien plus convaincants, puisque l'ex-Madrilène réclame du temps de jeu. «Je ne peux pas encore dire ce qui se passera mais l'important, en restant ici, en allant au PSG ou ailleurs, est d'avoir suffisamment de temps de jeu car je veux participer aux Jeux Olympiques. Je n'ai pas fait de secret là-dessus», a confié le joueur au Daily Telegraph.

Sportivement, Paris semble mieux armé et plus séduisant que les autres courtisans comme Tottenham, les Queens Park Rangers ou encore Leicester. Mais les Franciliens pourront-ils garantir un temps de jeu conséquent à Beckham, alors que le milieu de terrain semble déjà bien fourni ? Cet élément sera déterminant pour séduire «Becks», dont la priorité est donc d'être en forme pour disputer les JO 2012 à Londres avec la sélection britannique.

Et vous, pensez-vous que le Paris Saint-Germain peut offrir suffisamment de temps de jeu à David Beckham ? Etes-vous optimistes pour la suite de ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB