Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real trop fort pour Lyon - L’avis du spécialiste (Real 4-0 Lyon)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2011 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'écart était béant entre le Real et l'OL mardi soir, lors de la 3ème journée de Ligue des Champions. Dominateurs de la première à la dernière minute, les Madrilènes se sont logiquement imposés (4-0) avec un but de Benzema notamment et creusent l'écart en tête du Groupe D.

Le Real trop fort pour Lyon - L’avis du spécialiste (Real 4-0 Lyon)
Benzema félicité par Özil après le premier but

L'avis de Nicolas Lagavardan

Toujours privé de Lisandro mais avec Gourcuff, l'OL a laissé venir le Real avec un positionnement bas. Les Madrilènes ont donc logiquement confisqué le ballon et occupé le camp rhodanien mais sur leurs quelques contre-attaques, les coéquipiers de Bastos laissaient entrevoir des possibilités. Les Merengue étaient toutefois les plus menaçants et sur un corner enroulé par Özil, Benzema préféré à Higuain par Mourinho donnait raison à son entraîneur (19e, 1-0).

Un but et une passe pour Benzema, préféré à Higuain

Le marquage laissait à désirer et dans les minutes suivantes, le Real passait près de doubler la mise. Sur un contre, l'OL fébrile défensivement rappelait toutefois le potentiel de son duo Bastos – Gomis, même si le but de ce dernier était logiquement refusé pour un hors jeu (29e). Le deuxième de Benzema en revanche, inscrit suite à un coup franc joué vite, était étonnement invalidé par l'arbitre qui n'avait pas donné l'ordre d'attendre son coup de sifflet pour jouer (40e). Tant mieux pour Lyon, mais l'absence de concentration des Gones devenait problématique face à la qualité des joueurs merengue.

Lyon dominé dans tous les domaines

Après la pause, Khedira assommait trop rapidement les Lyonnais, à la réception d'un centre de Benzema (47e, 2-0). L'OL perdait pied. Incapables de tenir le ballon, dépassés par la puissance physique et technique de leur adversaire, les hommes de Garde n'étaient en outre pas suffisamment efficaces pour espérer revenir dans le coup. Özil enfonçait le clou (55e, 3-0), puis Ramos profitait d'une nouvelle errance de la défense pour sceller le score (81e, 4-0). Une victoire méritée et maitrisée pour le Real, trop fort pour Lyon.

L'homme du match : Karim Benzema (Real Madrid)

En grande forme, Gonzalo Higuain était pressenti mais José Mourinho a sans doute remarqué que les stats de Karim Benzema en Ligue des Champions sont meilleures que celles de l'Argentin depuis un an. Titularisé en pointe, l'attaquant français a confirmé avec un but de renard pour commencer, une passe décisive pleine d'altruisme pour Khedira, et une présence pesante pour la défense lyonnaise.

Ils ont brillé

Encore trop égoïste par moment et pas toujours en réussite, Ronaldo a tout de même régalé les spectateurs avec quelques enchainements de grande classe, une passe sur le premier but et une grande activité. De même qu'Özil, excellent techniquement et qui s'est facilement imposé dans l'entrejeu. En défense centrale, Ramos a été impérial tandis que Marcelo a souvent été à l'origine des offensives avec ses débordements incessants sur l'aile. Côté lyonnais, le duo habituel, Bastos et Gomis a su se procurer des situations intéressantes en première mi-temps, même si cela ne suffit pas.

Ils ont déçu

Di Maria a été le moins productif des attaquants madrilènes. Les défenseurs lyonnais ont souvent été dépassés et ont plus souvent balancé le ballon plutôt que cherché à relancer. En charnière centrale, la paire LovrenKoné n'a pas su se hisser à un niveau international. Gourcuff n'a pas pesé lourd face aux ogres madrilènes, mais pouvait-on espérer mieux de lui après une absence si longue ? Briand a fait des efforts défensifs, mais n'a pas pesé lourd offensivement. Au milieu, Fofana et Källström ont été noyés sous les vagues madrilènes.

La note du match : 7/10

Au point physiquement, techniquement et collectivement, le Real a écrasé les débats. Le match a été agréable à suivre avec de beaux gestes techniques de la part des Madrilènes. Le spectacle était au rendez-vous à Bernabeu, même si l'on aurait préféré voir les Lyonnais résister un peu plus.

Les buts

- Ronaldo réalise un petit numéro aux abords de la surface et combine avec Benzema avant de voir sa frappe dangereuse déviée en corner. Özil enroule parfaitement le coup de pied de coin, Ronaldo dévie de la tête au premier poteau pour la reprise de Benzema à bout portant au second (19e, 1-0).

- Marcelo lance Benzema côté gauche qui profite de la glissade de Koné pour se retrouver seul et avoir le temps d'attendre l'arrivée de Khedira dans l'axe pour le servir sur un plateau (47e, 2-0).

- Özil profite d'un mauvais dégagement de Lovren pour récupérer le ballon sur le côté gauche de la surface. Malgré une position très excentrée, l'Allemand glisse le ballon sous le bras de Lloris (55e, 3-0).

- Sur un corner tiré par Kaká, Ramos parvient à se défaire trop facilement du marquage de deux défenseurs lyonnais au coeur de la surface et ajuste Lloris d'un tir puissant (81e, 4-0).

Avec trois victoires en trois matchs, le Real Madrid creuse l'écart en tête du Groupe D, avec déjà cinq longueurs d'avance sur Lyon et l'Ajax Amsterdam, 4 points chacun. L'OL recevra le Real pour la revanche lors de la prochaine journée. Tous les résultats et le classement complet du Groupe D, ici.


Ligue des Champions / Groupe D, 3e journée
Real Madrid – Olympique Lyonnais : 4-0 (1-0)
Stade Santiago Bernabeu
Arbitre : Cüneyt Çakýr (Turquie)
Buts : Benzema (19e), Khedira (47e), Özil (55e), Ramos (81e)
Avertissements : Xabi Alonso (40e), Ronaldo (85e) – B. Koné (69e), Briand (75e)

Real : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira (Coentrao, 61e) – Di Maria, Özil (Kaká, 66e), Ronaldo – Benzema (Higuain, 72e). Entraîneur : José Mourinho.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Fofana, Källström - Briand, Gourcuff (Ederson, 66e), Bastos – Gomis (Dabo, 80e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
7,0
Au point physiquement, techniquement et collectivement, le Real a écrasé les débats. Le match a été agréable à suivre avec de beaux gestes techniques de la part des Madrilènes. Le spectacle était au rendez-vous à Bernabeu, même si l'on aurait préféré voir les Lyonnais résister un peu plus.


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB