Lens : Cichero risque gros face à la LFP et devant la justice
Gabriel Cichero ne portera peut-être plus jamais le maillot Sang et Or. Pour avoir gravement blessé le dirigeant corse Alain Seghi dans les couloirs menant aux vestiaires samedi à Bastia, le défenseur lensois risque une lourde suspension et devra aussi répondre de ses actes devant la justice. ![]() La carrière de Gabriel Cichero a peut-être basculé samedi soir. Qu'est-il passé par la tête de Gabriel Cichero pour que le Sang et Or en arrive à de telles extrémités, samedi, à la fin du match entre Bastia et Lens (2-2), comptant pour la 11e journée de Ligue 2 ? Pour rappel, le défenseur vénézuélien est accusé en particulier d'avoir donné un coup de pied au visage du dirigeant bastiais Alain Seghi qui a dû être immédiatement hospitalisé et souffre de plusieurs fractures. Avant cela, Cichero avait profité de la bagarre générale survenue sur la pelouse dans les dernières secondes du match, pour bousculer le président bastiais Pierre-Marie Geronimi par derrière. La LFP s'est saisie du dossier lundi et pourrait rendre sa sentence mercredi ou jeudi. Cichero pourrait écoper jusqu'à un an de suspension Selon L'Equipe, Cichero pourrait écoper jusqu'à un an de suspension ! Prêté par le club argentin des Newell's Old Boys cet été, l'international vénézuélien ne portera donc peut-être plus jamais le maillot Sang et Or. Titulaire depuis le début de la saison, le présumé coupable a peut-être des circonstances atténuantes (la Ligue les déterminera), mais aucune ne saurait excuser son geste. Conséquence, la sanction devrait être exemplaire car son agression sur Seghi est purement inacceptable, et ce qu'elles qu'aient été les provocations ou bousculades dont le Lensois a été victime avant de dégommer le dirigeant bastiais. Alors que sa condamnation par la LFP ne fait pas l'ombre d'un doute, Cichero devra d'ailleurs aussi s'expliquer devant la justice française, Seghi ayant décidé de porter plainte pour coups et blessures… Et vous, que pensez-vous des débordements et violences survenues à la fin du match entre Bastia et Lens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
23h24PSG : Messi va se décider rapidement22h59Lens : le prix de Fofana fixé22h38Benfica : les excuses de Draxler22h17Tottenham : Kane de nouveau retenu21h54Divers : l'appel du pied de M'Vila21h27PSG : Rothen pousse Galtier vers la sortie21h12Lille : Fonte ne sait toujours pas20h53Bayern : l'agent de Davies refroidi20h37Man Utd : Ten Hag veut relancer Greenwood20h24Auxerre : Niang sera réintégré19h59Barça : avec Messi, Xavi ne changerait rien19h36Montpellier : la porte ouverte pour Delort19h17Naples : Spalletti explique son départ18h46OM : le regret de Sanchez18h15PSG : un intérêt pour Ødegaard ?18h00Man Utd : Ten Hag en attend plus de Rashford17h42Montpellier : Nicollin encense Der Zakarian17h24Chelsea : Pochettino a 3 premières priorités17h09Ajax : Van den Boomen, c'est bouclé (off.)17h00Lens : Oughourlian savoure, mais...16h42Real : Benzema, un départ possible ?16h23Lille : Riolo veut voir Fonseca à l’OM16h02Barça : Raphinha décidé à rester15h41Divers : Subasic raccroche les gants (off.)
28/05PSG : Mbappé répond à Fofana29/05PSG : Guardiola a appelé Neymar !28/05PSG : Messi bat un record de Ronaldo28/05Lens : Fofana pique le PSG29/05PSG : Neymar à Monaco, ça ne passe pas...28/05PSG : pendant ce temps, Neymar est à Monaco28/05PSG : Rico, le communiqué du club29/05VIDEO : Courtois et l'OM, la séquence virale
Les VIDEOS populaires du moment A SUIVRE
|