Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Gonzalo Triguain, Emir m’a tuer…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 17/10/2011 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Gonzalo Triguain, Lyon six facile et Giroud de secours sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Emir m'a tuer, Rami, jeu dangereux et les nuls de Brest. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Gonzalo Triguain, Emir m’a tuer…
Ca plane pour Gonzalo Higuain en ce moment.

Les valeurs en hausse

Gonzalo Triguain

Trois triplés en deux semaines, un avec l'Argentine contre le Chili et deux avec le Real Madrid, dont le dernier pas plus tard que samedi face au Betis Séville, Gonzalo Higuain brille de mille feux actuellement. La presse espagnole n'en finit plus de couvrir d'éloges l'attaquant argentin, surnommé Gonzalo «Triguain» par Marca. Karim Benzema s'est peut-être blessé au plus mauvais moment. Si José Mourinho se félicite de voir ses deux attaquants marquer en ce début de saison, le Portugais ne fera pas de sentiment au moment d'établir sa composition d'équipe au cours des prochaines semaines. Et vu l'état de forme d'Higuain, on souhaite bien du courage à l'ancien Lyonnais pour reprendre sa place à la pointe de l'attaque des Merengue.

Lyon six facile

Face à la lanterne rouge du championnat, on ne s'attendait pas pour autant à un match facile pour les Lyonnais. Mais les hommes de Rémi Garde ont fait le nécessaire pour s'adjuger un précieux succès, sans forcer. Après 20 premières minutes très timides, les Gones n'ont eu besoin que de mettre un petit coup d'accélérateur pour faire voler Nancy en éclats. En inscrivant 3 buts en 6 minutes, les Lyonnais ont prouvé qu'ils étaient largement supérieurs à leur adversaire et, surtout, que la défaite 2-0 à Paris, face à un concurrent direct pour le titre, était déjà oubliée. Et même s'il a de nouveau perdu Grenier, qui a rechuté, Garde peut de nouveau compter sur Cris, Ederson et Gourcuff. Tout va bien pour l'OL.

Giroud de secours

Quand il oublie de mettre son réveil à l'heure et se fait rapidement surprendre par une équipe de Dijon sans complexe, Montpellier peut compter sur son buteur maison. Face au promu, battu finalement 5-3, Olivier Giroud, auteur d'un triplé, a enlevé une belle épine du pied des Héraultais, partis pour vivre une soirée galère après avoir été menés 2-0 au bout de 11 petites minutes suite à deux erreurs défensives. Auteur de ses 5e, 6e et 7e buts de la saison en championnat, l'ancien Tourangeau a rejoint le Lyonnais Bafetimbi Gomis à la 2e place du classement des buteurs. Giroud fait décidément tout pour se faire remarquer auprès de Laurent Blanc.

A part ça ? Il n'y a pas que Javier Pastore au Paris Saint-Germain. Kevin Gameiro est lui aussi une des attractions du club de la capitale. Auteur d'un triplé à Ajaccio dimanche, l'attaquant parisien s'est emparé seul de la tête du classement des buteurs. Quelqu'un parviendra-t-il à lui reprendre d'ici la fin de saison ?

Les valeurs en baisse

Emir m'a tuer

S'il a déjà la tête aux barrages, nul doute qu'une petite partie de lui en veut aujourd'hui à Emir Spahic. Alors que la Bosnie était partie pour créer un petit exploit en s'imposant 1-0 au Stade de France, un résultat qui l'envoyait directement à l'Euro, Safet Susic a vu son défenseur commettre l'irréparable dans sa surface de réparation. Une faute aussi stupide qu'inutile sur Samir Nasri qui a offert un penalty inespéré aux Bleus. S'ils se font sortir par le Portugal, les Bosniens auront leur David Ginola à eux.

Rami, jeu dangereux

Sale semaine pour Adil Rami. Après s'en être pris gratuitement à Miralem Pjanic avant le match France-Bosnie, le défenseur français a eu droit à une remontée de bretelles de la part de Laurent Blanc. Attendu au tournant lors de ce dernier match des éliminatoires, l'ancien Lillois s'est fait enrhumer par Edin Dzeko sur le but bosnien et a logiquement eu droit à une flopée de critiques après le match. Et pour finir, alors qu'il avait marqué pour le FC Valence ce week-end, l'international tricolore a craqué en insultant l'arbitre en fin de rencontre. Rami risque maintenant une lourde suspension en Liga… Le défenseur y réfléchira peut-être à deux fois désormais avant de parler.

Les nuls de Brest

Dix matchs de championnat joués, pas la moindre victoire, seulement deux défaites mais déjà huit nuls pour le Stade Brestois. Avec ces huit petits points pris en dix journées, le club breton flirte dangereusement avec la zone de relégation. Surtout si la victoire continue de fuir les hommes d'Alex Dupont encore longtemps. Ils sont passés tout près de leur premier succès ce week-end, mais Caen, en égalisant en fin de rencontre, en a décidé autrement (1-1). Prochain match pour les Brestois en championnat : un déplacement à Bordeaux. On parie sur un nul ?

A part ça ? Grand spectacle en Italie dimanche après-midi. Sur les six rencontres disputées en milieu de journée, cinq se sont terminées sur le score de 0-0. Il valait mieux rester en famille qu'aller au stade ce week-end de l'autre côté des Alpes.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB