Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Barça, PSG et Milan, un match à trois pour Abidal
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/10/2011 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Eric Abidal n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. L'international français fait du Barça sa priorité mais le club catalan ne veut pas céder à ses exigences financières, contrairement au Milan AC qui serait prêt à s'aligner. Toujours à l'affût, le PSG ne séduirait pas encore l'ancien Lyonnais.

Transfert : Barça, PSG et Milan, un match à trois pour Abidal
Abidal prolongera-t-il au Barça ?

Les prochaines semaines risquent d'être agitées pour Eric Abidal. Le défenseur du FC Barcelone ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. En fin de contrat en juin prochain, l'international français tarde à trouver un accord avec le club catalan. Pourtant, l'ancien Lyonnais souhaite rester au club, mais la proposition du Barça ne lui convient pas.

Au club depuis 2007, Abidal souhaite une prolongation de deux ans, voire trois. Le champion d'Espagne n'est visiblement pas très séduit par cette idée et ne lui propose qu'une saison supplémentaire et une deuxième en option avec une baisse de salaire. Autant dire que les négociations semblent loin d'être terminées, même si celles-ci devraient s'accélérer au cours des prochaines semaines puisque le joueur sera libre de négocier avec le club de son choix en janvier. L'ambition des deux parties étant de trouver un accord.

Paris n'a pas la préférence d'Abidal

Deux formations restent toutefois à l'affût. Toujours intéressé par la venue du défenseur français, le Paris Saint-Germain garde un oeil du côté de Barcelone. Selon L'Equipe, Abidal ne serait toutefois pas séduit par une dernière pige au sein du club de la capitale, qui n'est donc pas une destination privilégiée. Un retour en Ligue 1 ne semble donc pas d'actualité. En revanche, la découverte de la Serie A pourrait sérieusement l'intéresser si sa situation n'évolue pas.

Le Milan AC est sur les rangs et serait prêt à s'aligner sur ses prétentions salariales, qui s'élèveraient à 4 millions d'euros par an. Un départ du Barça est cependant loin d'être acquis. Pour terminer sa carrière, Abidal privilégie surtout l'aspect sportif et pourrait donc toutefois revoir ses exigences à la baisse pour rester en Catalogne. Difficile en effet de quitter un club qui remporte tout ces dernières saisons lorsque l'on est titulaire...

Et vous, pensez-vous qu'Eric Abidal restera au FC Barcelone ? Quelle partie fera un effort supplémentaire pour trouver un accord ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB