OM : Deschamps perdra les Ayew, Diawara et Kaboré en janvier, mais ne demande pas d’argent pour recruter…
L'OM devra-t-il injecter du sang neuf dans son effectif en janvier pour espérer rebondir et atteindre les objectifs du club cette saison ? Alors que quatre joueurs manqueront à Marseille cet hiver, Didier Deschamps ne veut pas demander de moyens financiers supplémentaires pour se renforcer… ![]() Deschamps ne demandera pas d'argent à Labrune et Louis-Dreyfus Le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana étant qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 programmée du 21 janvier au 12 février, l'Olympique de Marseille (comme d'autres clubs français) va perdre plusieurs joueurs cet hiver. Didier Deschamps n'a pas besoin de ça mais n'aura pas le choix et devra faire avec. A l'heure où le club occupe une piètre 13e place en Ligue 1, la tendance pourrait être à la tentation de recruter pour se renforcer. Mais les finances de l'OM sont ce qu'elles sont et n'offrent aucune largesse, d'autant moins après la sortie médiatique de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus la semaine passée. Conséquence, DD devra se débrouiller avec les moyens du bord pour atteindre les objectifs, à savoir valider une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Deschamps ne demandera pas d'enveloppe «Je perdrai trois ou quatre joueurs : Charles Kaboré, Souleymane Diawara, André Ayew et peut-être Jordan Ayew. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte» , a-t-il jugé via le journal La Provence. Mais «je ne demande pas d'enveloppe. Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s'ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l'autre» , a ajouté Deschamps qui n'exclut donc pas complètement l'idée de recruter un renfort ou deux. emplacement publicitaire Mais pour cela, DD devra peut-être laisser partir un ou deux joueurs… Au vu du discours tenu par MLD la semaine passée, le président Vincent Labrune ne devrait pas, effectivement, avoir d'enveloppe pour le recrutement. Il faudra donc vendre avant d'acheter. André-Pierre Gignac ? Une nouvelle tentative pour Lucho ? Comment l'OM doit-il aborder le mercato hivernal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter07h53Ghana : le coup de gueule de Queiroz
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

