Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps perdra les Ayew, Diawara et Kaboré en janvier, mais ne demande pas d’argent pour recruter…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2011 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM devra-t-il injecter du sang neuf dans son effectif en janvier pour espérer rebondir et atteindre les objectifs du club cette saison ? Alors que quatre joueurs manqueront à Marseille cet hiver, Didier Deschamps ne veut pas demander de moyens financiers supplémentaires pour se renforcer…

OM : Deschamps perdra les Ayew, Diawara et Kaboré en janvier, mais ne demande pas d’argent pour recruter…
Deschamps ne demandera pas d'argent à Labrune et Louis-Dreyfus

Le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana étant qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 programmée du 21 janvier au 12 février, l'Olympique de Marseille (comme d'autres clubs français) va perdre plusieurs joueurs cet hiver. Didier Deschamps n'a pas besoin de ça mais n'aura pas le choix et devra faire avec. A l'heure où le club occupe une piètre 13e place en Ligue 1, la tendance pourrait être à la tentation de recruter pour se renforcer.

Mais les finances de l'OM sont ce qu'elles sont et n'offrent aucune largesse, d'autant moins après la sortie médiatique de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus la semaine passée. Conséquence, DD devra se débrouiller avec les moyens du bord pour atteindre les objectifs, à savoir valider une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Deschamps ne demandera pas d'enveloppe

«Je perdrai trois ou quatre joueurs : Charles Kaboré, Souleymane Diawara, André Ayew et peut-être Jordan Ayew. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte» , a-t-il jugé via le journal La Provence. Mais «je ne demande pas d'enveloppe. Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s'ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l'autre» , a ajouté Deschamps qui n'exclut donc pas complètement l'idée de recruter un renfort ou deux.

Mais pour cela, DD devra peut-être laisser partir un ou deux joueurs… Au vu du discours tenu par MLD la semaine passée, le président Vincent Labrune ne devrait pas, effectivement, avoir d'enveloppe pour le recrutement. Il faudra donc vendre avant d'acheter. André-Pierre Gignac ? Une nouvelle tentative pour Lucho ?

Comment l'OM doit-il aborder le mercato hivernal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB