Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Hazard brille enfin avec la Belgique, son agent parle de la rumeur madrilène…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2011 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réconcilié avec son sélectionneur, Eden Hazard a mis la Belgique sur la voie de la victoire vendredi soir, un succès qui permet aux Diables Rouges de conserver leurs chances de qualification pour l'Euro. Pendant ce temps-là, son agent répondait aux rumeurs de transfert au Real Madrid…

Hazard brille enfin avec la Belgique, son agent parle de la rumeur madrilène…
E. Hazard a marqué son premier but pour la Belgique

Son nom a souvent été associé à celui du Real Madrid, notamment depuis que le directeur sportif merengue Zinedine Zidane a dit tout le bien qu'il pensait de lui. Dès la saison dernière, l'ancien numéro dix des Bleus avait clairement ciblé Eden Hazard, laissant entendre qu'il ferait son possible pour convaincre les décideurs merengue de le recruter. Le Lillois portera-t-il bientôt le maillot de la Casa blanca ?

L'appui de Zidane ne suffira pas

«C'est un club extraordinaire, Madrid plaît à Eden, mais on en revient toujours au même point : qui n'aimerait pas jouer à Madrid ?» , a répondu son agent John Bico au journal Marca. L'appui de Zidane peut-il jouer en faveur de l'international belge ? «Combien de joueurs français ont-ils été recrutés par Zidane ? Il n'y a que Varane» , a-t-il constaté.

Autrement dit, il faudra plus que l'aval de l'ancien international français pour voir Hazard atterrir au Real. Malgré son poste de directeur sportif qui lui ouvre les portes du recrutement, ZZ n'a pas les coudées franches, coincé entre le président Florentino Perez et le manager José Mourinho.

Ovation pour Hazard, buteur avec la Belgique

Quoi qu'il en soit, toujours selon Bico, le Lillois ne quittera pas le LOSC avant la fin de la saison. En attendant, le prodige de 20 ans continue de prouver tout son talent en ce début de saison, avec 4 buts et 3 passes décisives depuis en championnat, mais aussi désormais avec sa sélection. Vendredi soir, Georges Leekens avait pour une fois décidé de le titulariser face au modeste Kazakhstan (4-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012.

Résultat, Hazard a marqué le deuxième but de son équipe à la 43e minute qui a mis définitivement son équipe sur les rails du succès. Un but qui est aussi son premier sous le maillot des Diables Rouges en 23 sélections. Ce qui n'a pas empêché Leekens de le sortir à l'heure de jeu… Mais «la standing ovation du public m'a fait chaud au coeur» , a souligné Hazard.

Cette victoire a en outre permis à la Belgique (15 points) de prendre la deuxième place du Groupe A à la Turquie (14 pts) et d'être en position d'accéder aux barrages. Les Belges joueront leur peau en Allemagne (déjà qualifiée) mardi, tandis que la Turquie accueillera l'Azerbaïdjan. S'il souhaite se mettre tout un pays dans la poche, Hazard sait ce qu'il lui reste à faire…

Et vous, pensez-vous qu'Eden Hazard signera au Real Madrid quand il quittera Lille ? Croyez-vous à la qualification de la Belgique pour les barrages puis pour l'Euro 2012 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB